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Techno & UX

Par Jérôme Pouponnot

Dans le cadre de la 10ème édition de Paris Retail Week dont la thématique de cette année met à l'honneur toutes les formes d'intelligence Retail dont l'Intelligence Artificielle, le salon a mandaté une étude auprès d'OpinionWay, sur la relation des Français à l'IA et son impact sur leurs achats quotidiens. Elle révèle une nation à la croisée des chemins, partagée entre optimisme et prudence face à l'avènement de l'IA dans le commerce.

Par Jérôme Pouponnot

Lancé par deux ingénieurs polytechniciens et soutenu par le groupe Redpill, l'assistant virtuel diago associe le potentiel de l'IA générative à la puissance de ses algorithmes propriétaires, conçus pour traiter et résoudre efficacement les requêtes des clients par téléphone, sur le web et les réseaux sociaux. Aujourd'hui, diago a franchi une étape clé de son développement et dévoile la première version de son assistant conversationnel. La start'up s'est ainsi donné pour mission de révolutionner le secteur de la relation client et souhaite offrir aux entreprises une qualité de service inédite.

Par Jérôme Pouponnot

Seul acteur de la livraison consignée à proposer une offre complète, La Tournée livre désormais 260 communes en Ile-de-France et la quasi-totalité des arrondissements de Paris. Fidèle à sa démarche de test and learn et forte de 20 000 inscrits et 7 000 clients, La Tournée vient de lancer son application mobile. Au-delà de permettre la commande à tout instant et en tous lieux, l'application de La Tournée est conçue pour rendre l'expérience des courses consignées toujours plus simple. De quoi convaincre toujours plus de consommateurs en vue de l'extension de sa couverture.

Par Jérôme Pouponnot

Salesforce met aujourd'hui à profit l'intelligence artificielle pour améliorer ses solutions MuleSoft dédiées à l'automatisation, l'intégration et la gestion d'API. Les utilisateurs professionnels et développeurs pourront ainsi accroître leur productivité, réduire leurs coûts et créer plus vite de la valeur. Les nouvelles capacités permettront aux équipes d'extraire et d'organiser efficacement les données de documents, de créer des flux d'automatisation et d'intégration grâce à des instructions en langage naturel, et d'intégrer l'IA à leurs applications de manière sécurisée, afin de proposer de meilleures expériences clients.

Article écrit par Level up your CX, par Zoho

Level up your CX, par Zoho

Par Level up your CX, par Zoho via Marketme

Acquérir de nouveaux clients, c'est bien, les fidéliser, c'est encore mieux. Pour y parvenir, il est capital de proposer une [...]

Par Jérôme Pouponnot

Klarna, le réseau mondial de paiement alimenté par l'intelligence artificielle et assistant shopping, a dévoilé "The Untrend Report", un aperçu des produits populaires qui défient les tendances et qui proviennent de marques évaluées positivement sur le plan environnemental par Good On You ou ayant reçu un certificat environnemental de Clarity AI. Un rapport qui fait suite à une étude réalisée par Klarna qui a révélé que les consommateurs se tournent vers l'IA pour les aider à prendre des décisions d'achat plus éclairées.

Par Jérôme Pouponnot

Experte en matière de solutions d'IA conversationnelle, la société vietnamienne EM&AI a déjà traité plus de 20 millions d'appels sur leur plateforme. Les co-fondateurs d'EM&AI ont ainsi retenu le cabinet de conseil Accio-Cab pour leur prochaine levée de fond et leur développement commercial à l'international.

Par Jérôme Pouponnot

À moins de 100 jours du coup d'envoi des Jeux Olympiques de Paris 2024, Salesforce, en sa qualité de Supporteur Officiel, soutient fièrement l'organisation grâce à son expertise technologique de la gestion de la relation client. L' objectif de cette collaboration est de garantir une expérience exceptionnelle au public, de créer des liens novateurs entre les fans et les athlètes, tout en contribuant à l'héritage des Jeux en promouvant la diversité, l'inclusion et l'égalité des chances.

Par Jérôme Pouponnot

HubSpot a dévoilé le rapport « Social Media Trends 2024 », présentant 10 principales tendances en matière de marketing sur les réseaux sociaux. Réalisé en collaboration avec Meltwater auprès de marketeurs du monde entier issus de différents secteurs d'activité (B2B, B2C, agences ...), ce rapport démontre que les réseaux sociaux sont toujours plus prépondérants pour le service client et la vente en ligne, impliquant pour les professionnels de redoubler d'efficacité et de créativité.

Par Véronique Meot

Prédire la satisfaction de 100 % des clients, telle est la promesse d'Actionable pour prévenir l'attrition et réduire le nombre de clients insatisfaits. Le point avec Nicolas Rieul, co-CEO de cette start-up.

Par Jérôme Pouponnot

Nans Thomas et Nicolas Rieul ont annoncé le lancement d'Actionable, la startup pionnière dans l'analyse prédictive de la satisfaction client. Actionable offre une solution qui s'appuie sur l'intelligence artificielle et l'analyse de données collectées tout au long du parcours du consommateur, pour estimer le niveau de satisfaction de l'ensemble de la base client d'une entreprise. Le tout, de manière quotidienne et en dévoilant les principaux moteurs de satisfaction de chacun.

Par Jérôme Pouponnot

Calabrio a annoncé sa nouvelle suite d'outils Bot Analytics pour la gestion de la qualité (QM). Bot Analytics fournit aux centres de contact davantage de données et d'informations sur les performances pour rationaliser et améliorer l'expérience utilisateur.

Par Jérôme Pouponnot

IntelePeer s'est associée à Microsoft Azure OpenAI Service pour intégrer OpenAI GPT dans sa plateforme d'automatisation des communications et son assistant virtuel intelligent, SmartAgent. L'objectif étant d'aider les entreprises à automatiser entièrement les interactions avec les clients et à améliorer l'efficacité opérationnelle.

Par Jérôme Pouponnot

L'abus de pub sur les réseaux sociaux est néfaste et agace les utilisateurs. À contrario, ils préfèrent du contenu authentique, drôle et engageant, selon une étude menée par Hootsuite. Une enquête dont les résultats devraient être observés par les responsables de la relation client.

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