Equadis intègre l'IA Google Cloud pour améliorer l'expérience produit
Equadis utilise l'intelligence artificielle (IA) générative de Google Cloud pour son système de gestion de l'information produit (PIM) omnicanal. L'objectif étant d'offrir aux marques et distributeurs des outils puissants pour répondre aux défis croissants du marché et d'apporter aux consommateurs de nouvelles perspectives d'expérience produit.

Dans un contexte où les attentes des consommateurs évoluent rapidement, où les volumes de données explosent et où les canaux de distribution se multiplient, les acteurs du retail font face à des défis sans précédent. Offrir des expériences d'achat fluides et cohérentes, avec un discours personnalisé et adapté à chaque cible, quel que soit le canal d'achat, est devenu crucial. L'intégration de l'IA au sein d'un PIM apparaît désormais comme une nécessité pour rester compétitif et centré sur le client.
L'IA de Google Cloud au coeur du PIM Equadis
Equadis, expert français de la gestion et de l'analyse des données produits, a fait le choix stratégique de s'associer à Google Cloud, pionnier et expert de l'IA, pour intégrer à sa solution les modules d'IA générative. Cette décision doit garantir aux utilisateurs performance, sécurité et efficacité, tout en assurant qu'aucune donnée générée par les modules d'IA ne soit prélevée ou stockée par Google Cloud.
Le premier module lancé par Equadis est l'IA Traduction, qui permet d'automatiser et d'optimiser la traduction des informations produits pour une expansion internationale. Ce n'est que le début d'une série d'innovations, avec d'autres modules en préparation, comme la génération de contenu et la détection d'incohérences. Le module de génération de contenu IA permet de créer instantanément des textes personnalisés et adaptés à différents marchés, cibles et canaux de distribution. Cette fonctionnalité offre aux entreprises la possibilité de produire du contenu créatif à grande échelle, rapidement et de manière rentable.
L'IA d'Equadis va au-delà de la simple création de contenu. Elle peut simplifier des textes complexes, reformuler du contenu et l'optimiser pour répondre aux exigences spécifiques des différents détaillants.
Bianca End, Head of Sales, Digital Natives and Midmarket chez Google Cloud, souligne que "l'approche innovante et stratégique d'Equadis, combinée à l'intégration de notre IA, positionne l'entreprise comme un partenaire de choix pour accompagner ses clients dans leur transformation digitale".
Autres sujets sur l'expérience produit
Comment l'IA peut-elle améliorer l'expérience produit ?
L'expérience client au coeur de la boutique Amazon parapharmacie & beauté de Milan
Sur le même thème
Voir tous les articles Solutions