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Pourquoi 2025 est l'année idéale pour adopter les agents IA en relation client ?

L'agent IA s'impose en 2025 comme un élément clé de la relation client. Disponibilité 24/7, rapidité de traitement et satisfaction client optimisée : offrez à vos clients une expérience omnicanale plus fluide et efficace, et à vos conseillers d'importants gains de productivité.

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Pourquoi 2025 est l'année idéale pour adopter les agents IA en relation client ?
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L'essor de l'IA dans la relation client

Avec l'augmentation des usages digitaux et la montée en puissance de l'IA, la relation client connaît actuellement une transformation majeure. En effet, selon une étude 2024 de PwC, 78% des entreprises prévoient de tester l'IA générative dans ce domaine au cours des trois prochaines années, et 10% ont déjà lancé des pilotes. Dorénavant, les entreprises cherchent de plus en plus à automatiser les interactions courantes afin de libérer leurs conseillers des tâches répétitives et d'améliorer l'efficacité du service client.

Pour répondre à ces nouvelles attentes, les solutions d'agent IA omnicanal se multiplient. Permettant une prise en charge fluide et instantanée des demandes clients sur tous les canaux : téléphone, chat, réseaux sociaux ou emails, ces technologies assurent une continuité sans rupture et une cohérence optimale de l'expérience client, tout en renforçant l'efficacité des conseillers. Selon une étude HubSpot de 2024, plus de 70% des responsables du service client ont constaté un retour sur investissement positif et une augmentation de la productivité de leurs collaborateurs suite à l'implémentation de ces agents conversationnels.

Un agent IA omnicanal au service des entreprises

Les agents IA offrent aujourd'hui des capacités avancées permettant de :

  • Orienter vers le meilleur canal de résolution ou résoudre le besoin client en langage naturel grâce au NLU et à l'IA générative
  • S'intégrer aux outils existants (CRM, helpdesk, solutions de téléphonie...) pour une gestion fluide et omnicanale des interactions, tout en personnalisant les réponses et en s'adaptant aux besoins de chaque client
  • Améliorer la satisfaction client en réduisant le temps d'attente et en proposant des solutions en temps réel

Cette approche permet non seulement d'optimiser les coûts opérationnels, mais aussi d'offrir une expérience client améliorée.

Parmi ces solutions, DialOnce se distingue par son expertise en data-science (IA) et son expertise métier, accompagnant les directions en charge de la relation client dans leur transformation digitale. Forte de plus de 10 ans d'expérience, l'entreprise a d'abord été pionnière dans le domaine du Serveur Vocal Interactif (SVI) Visuel avant d'élargir son champ d'action aux agents conversationnels pour la relation client.

En proposant une solution d'agent IA omnicanal, l'entreprise confirme son engagement de : réduire les frictions, automatiser intelligemment et renforcer la personnalisation des interactions. C'est notamment ce qui a été proposé à la RATP, qui a intégré l'agent IA de DialOnce lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour fluidifier la gestion des demandes entrantes et enrichir l'expérience client. DialOnce se positionne ainsi comme un partenaire clé pour les entreprises souhaitant moderniser leur relation client et optimiser leurs performances sur l'ensemble des canaux.


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