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imagino mise sur l'IA pour réinventer l'engagement client

En marge du One to One Monaco, imagino, acteur majeur des plateformes d'engagement client, a présenté ses dernières innovations en matière d'Intelligence Artificielle. L'entreprise confirme sa capacité à anticiper les besoins du marché en déployant des fonctionnalités d'IA de pointe au sein de sa Customer Engagement Platform (CEP).

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
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imagino mise sur l'IA pour réinventer l'engagement client
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L'objectif d'imagino est clair : aider les marques à réinventer l'engagement client pour le rendre plus simple, efficace et pertinent. Pour cela, imagino a choisi, avec le One to One Monaco en toile de fond, une approche "use case first" pour intégrer l'IA à sa plateforme. Cette stratégie, dans la continuité de sa démarche produit, vise à répondre de manière précise et personnalisée aux enjeux de performance et d'efficacité des professionnels du marketing et de la relation client. Les premiers cas d'usage se sont concentrés sur l'IA générative, avec des applications concrètes telles que la génération d'objets d'emails et l'aide à la création de messages SMS pertinents.

Des campagnes marketing en ligne de mire

Si l'utilisation de l'IA générative est désormais familière aux marketeurs, son intégration au sein de la plateforme imagino peut offrir des avantages significatifs. Les fonctionnalités d'IA accessibles depuis imagino Campaign permettent non seulement d'améliorer la performance des campagnes marketing, mais aussi d'accroître l'efficacité opérationnelle des équipes. L'IA, initialement intégrée à la brique "gestion de campagnes", bénéficie d'un atout considérable grâce au socle data puissant de la CDP imagino. Une donnée de qualité, nettoyée, centralisée, unifiée et enrichie en temps réel, est en effet essentielle pour une IA performante.

"Nous travaillons main dans la main avec nos clients pour bien comprendre comment prendre en main ces nouvelles fonctionnalités et optimiser l'utilisation de l'IA dans leur quotidien, pour apporter une vraie valeur ajoutée aux équipes métier. Cela veut aussi dire les sensibiliser aux prérequis d'une utilisation efficace de l'IA : s'assurer que les données sont propres et organisées" explique Arnaud Chapis, COO et co-fondateur d'imagino.

L'approche d'imagino se distingue également par la personnalisation des instructions données à l'IA pour chaque cas d'usage. Les règles sont définies en amont grâce à la collaboration entre la R&D et l'équipe produit, afin de simplifier le travail des marketeurs tout en capitalisant sur l'expertise d'imagino. Cette démarche permet à l'IA de mieux comprendre les besoins des équipes métier et d'être force de proposition pour optimiser l'engagement client.

L'IA au service de l'autonomie et de la mutualisation de la donnée

Dans un contexte où les écosystèmes de données des entreprises sont de plus en plus complexes, la Customer Engagement Platform (CEP) d'imagino vise à redonner de l'autonomie aux équipes métier en rendant la data accessible et activable en quelques clics. La présence d'un socle data solide via la CDP permet de mutualiser cette donnée client au profit de l'ensemble de l'entreprise, du marketing au service client en passant par les équipes commerciales.

L'IA intégrée à imagino vient renforcer cette démarche en simplifiant la relation des différents acteurs internes avec la donnée client. Les utilisateurs peuvent générer des requêtes en langage naturel pour analyser les données clients (Text to Insights) ou créer des audiences (Text to Target) directement depuis la plateforme.

imagino ambitionne d'aller encore plus loin en utilisant l'IA pour réinventer l'interface et l'expérience utilisateur. "Demain nos utilisateurs pourront converser avec l'IA pour créer des parcours clients de A à Z. Par exemple, créer un parcours relationnel en trois étapes pour des nouveaux clients, en demandant à l'IA de suggérer le meilleur contenu, sur le bon canal, et au bon moment. L'objectif étant de mixer différents agents IA pour construire ce parcours client optimisé", explique Adrien Paul, Head of Product d'imagino.



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