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Plus de 9 projets d'achat sur 10 sont discutés au domicile

La Poste Solutions Business avec INH Inside Home, spécialiste de la relation et de l'expérience client à domicile, viennent d'enrichir l'étude sur le rôle des différents points de contacts publicitaires à chaque étape des projets d'achat initiés par les Français. Une étude confiée à BVA Xsight qui révèle notamment que 93 % des projets d'achat au cours de ces 6 derniers mois sont principalement discutés au domicile.

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
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Plus de 9 projets d'achat sur 10 sont discutés au domicile

Le domicile devient de plus en plus un refuge, un cocon où l'on prend le temps d'échanger et de prendre des décisions sur la consommation. C'est ce que révèle notamment l'étude La Poste INH Inside Home qui a été enrichie suite à une première vague publiée en avril 2024. 25 062 Français ont été interrogés sur le rôle joué et les émotions générées par les points de contact dans le cadre du parcours d'achat des consommateurs français. Au total, plus de 70 000 projets ont été décryptés dans 16 secteurs d'activité.

Variété des contacts publicitaires

L'étude montre qu'en moyenne, 7,8 points de contacts publicitaires sont consultés pour chaque projet d'achat. Le nombre de supports publicitaires utilisés peut aller jusqu'à 13 pour les projets les plus impliquant : 13 points de contact pour l'immobilier, 12,2 pour l'énergie, 9,8 pour les banques et assurances tout comme pour l'automobile et 8 pour les produits culturels. 45 % des interrogés se sentent plus concentrés à domicile L'étude démontre que 45 % des personnes interrogées affirment être plus concentrées lorsqu'elles consultent un support publicitaire au domicile que lorsqu'elles sont à l'extérieur. De plus, 65 % des contacts publicitaires génèrent des échanges avec les autres membres du foyer. Plus précisément, 71 % des contacts publicitaires déjà consultés au domicile génèrent des échanges avec les autres membres du foyer.

8 supports de communication sur 10 génèrent une émotion positive

Les points de contact consultés au domicile génèrent des émotions positives (81 %) : de l'intérêt, de la curiosité mais aussi de la confiance et de l'enthousiasme. Arnaud Tomasi, Directeur de la Business Unit Solutions Marketing La Poste Solutions Business précise, « La seconde vague de notre étude permet d'entériner le rôle des points de contact à domicile. En effet, 93 % des projets d'achats sont discutés au sein même du foyer ! Nous devons plus que jamais miser sur l'influence de la décision d'achat à domicile. »

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