ALL : le programme de fidélité passe le cap des 100 millions d'abonnés
Le Groupe hôtelier français Accor a annoncé que son programme de fidélité ALL venait d'atteindre les 100 millions de membres à l'échelle mondiale. Un seuil franchit seulement cinq ans après le lancement du programme en 2019, qui témoigne de la croissance rapide et de l'attrait grandissant d'ALL auprès des voyageurs.

Avec un doublement de ses membres en 5 ans, le programme de fidélité du Groupe Accor est considéré comme un succès. Avec désormais 100 millions d'abonnés, ALL entre dans la cour des grands en compagnie des deux géants américains du secteur, Marriott Bonvoy (228 millions d'abonnés) et Hilton Honors (210 millions d'abonnés).
Un moteur de performance pour Accor
ALL s'est imposé comme un véritable moteur de croissance pour Accor et ses partenaires hôteliers. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : en moyenne, les membres ALL dépensent plus du double que les clients non-membres. De plus, le volume d'affaires généré via l'application ALL a augmenté de 45 % par rapport à 2023, soulignant l'efficacité du programme à stimuler les réservations directes et à réduire la dépendance aux agences de voyage en ligne.
Le succès d'ALL repose sur sa capacité à offrir bien plus qu'un simple programme de points. Il donne accès à plus de 5 600 hôtels et resorts, 45 marques hôtelières allant de l'économique au luxe, et plus de 7 700 expériences uniques à travers le monde. Cette approche "augmentée" de la fidélité transforme ALL en une véritable plateforme d'expériences globales, allant au-delà du séjour hôtelier traditionnel.
Un engagement envers la durabilité
ALL s'aligne également sur l'engagement d'Accor en faveur du développement durable. Le programme a lancé des initiatives telles que le partenariat avec Dift, permettant aux membres de faire don de leurs points de fidélité à des causes caritatives, ce qui a résulté en 11 millions de points donnés en 2023. De plus, le programme "Skip the Clean" récompense les membres qui renoncent au service de ménage, contribuant ainsi à réduire l'empreinte environnementale des hôtels.
Avec ses 100 millions de membres désormais et une croissance continue, ALL entend poursuivre sur sa lancée : le programme prévoit d'ajouter jusqu'à 15 nouveaux partenariats à son portefeuille en 2025.
Alix Boulnois, Directrice générale Business, Digital & Tech, Accor, commente : "C'est pour nous une grande fierté d'avoir franchi ce cap et d'accueillir notre cent millionième membre. Ce chiffre démontre la force de notre programme de fidélité qui, associé à notre plateforme de réservation, est devenu un puissant vecteur de différenciation pour nos propriétaires comme pour nos hôtes. Cinq ans seulement après son lancement, ALL s'impose comme un atout incontournable pour renforcer les liens avec les clients et ainsi les fidéliser. ALL continue d'innover et s'inscrit au coeur de notre stratégie d'hospitalité augmentée, qui est source de croissance régulière pour les propriétaires d'hôtels comme pour le Groupe. Désormais fort de plus de 100 millions de membres, ALL réécrit les codes de la fidélité en offrant des possibilités illimitées durant chaque séjour."
Autres sujets sur le voyage
eDreams ODIGEO et PayPal s'associent pour enrichir l'expérience voyage
Cathay Pacific : quand l'excellence culinaire redéfinit l'expérience client
Air Tahiti Nui offre une nouvelle option de paiement aux membres du Club Tiare
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille Internationale