Carmila cherche des relais de croissance
Carmila affiche sa volonté de construire une croissance durable et d'investir dans de nouvelles lignes métiers dans son nouveau plan stratégique et financier à horizon 2022-2026 présenté lors de sa journée investisseurs du 7 décembre 2021 à Paris.
Ce plan repose sur trois piliers : Un nouveau rôle pour Carmila en tant qu'incubateur et plateforme omnicanale pour ses commerçants, une position de leader en matière de développement durable, notamment au travers de projets de mixité urbaine et de l'engagement d'atteindre zéro émission nette de carbone d'ici 2030 et l'investissement dans de nouvelles lignes métiers : les infrastructures digitales et les nouveaux concepts retail. Carmila prévoit que les nouvelles initiatives de croissance contribuent à hauteur de 30 millions d'euros additionnels au résultat récurrent à horizon 2026 et ambitionne une croissance annuelle moyenne de 10% de son résultat récurrent par action en 2022 et 2023 (1).
Pour Marie Cheval, présidente et directrice générale de Carmila : "La crise sanitaire a poussé Carmila à accélérer sa transformation et a également renforcé son ambition. Ce nouveau plan stratégique est centré sur la croissance et les investissements dans de nouvelles activités. Carmila crée une nouvelle ligne métier, Next Tower, pour investir dans les infrastructures digitales, et accélère le développement de Carmila Retail Development. Carmila a pour ambition de renforcer son offre de services omnicanaux et de proposer une expérience client différenciante. C'est le début d'une nouvelle phase pour Carmila, axée sur le développement durable, avec des projets de mixité urbaine et un nouvel engagement d'atteindre zéro émission nette de carbone d'ici 2030".
(1) Le plan financier repose sur l'absence d'effet COVID majeur, par exemple de nouvelles fermetures de centres liées au COVID, a` partir de 2022.
Lire aussi : Salesforce ouvre un bureau à Marseille
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégies