Le groupe Webhelp acquiert Sellbytel
Webhelp poursuit sa stratégie de croissance par acquisitions et s'engage dans le rachat du groupe Sellbytell, spécialisé dans l'externalisation des services de la vente, du service client et de l'assistance technique.
Webhelp, spécialisé dans le BPO et l'expérience client, annoncé la signature d'un accord pour l'acquisition de 100% du groupe Sellbytel, une filiale en propriété exclusive d'Omnicom Group Inc. Webhelp entend étendre sa présence géographique en Europe. Suite à cette acquisition, le groupe Webhelp prévoit un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros à fin 2018, soutenu par une équipe de 50000 personnes au service d'environ de 500 clients dans 35 pays.
Sellbytel a été créé par Michael Raum, président et CEO, en 1988 et fait partie du groupe Omnicom depuis 1994. La société a établi sa présence en Allemagne, en Espagne et au Portugal ainsi qu'en Malaisie et plus récemment à Porto Rico. Sellbytel a développé une expertise dans la mise en place d'opérations multilingues pour le compte des marques. Le bureau de Sellbytel à Barcelone compte 4000 personnes travaillant dans plus de 20 langues.
Sellbytel améliore le portefeuille de services de Webhelp dans plusieurs domaines tels que des solutions intégrées "end-to-end" dans les activités de vente et de support BtoB, ainsi qu'un modèle de télétravail qui emploie plus de 500 personnes au service de divers clients.
Lire aussi : Nomination de Laurent Dechaux à la tête d'Odigo
Olivier Duha et Frédéric Jousset, cofondateurs de Webhelp, affirment: "Cette acquisition est non seulement une étape majeure pour renforcer notre position en Europe, mais est aussi une formidable opportunité d'élargir notre portefeuille de services et notre couverture géographique. Après 18 années de croissance ininterrompue, Webhelp renforce sa position de leader dans le secteur du BPO CRM. L'adéquation avec la direction de Sellbytel a été un élément décisif de cet accord et a certainement nourri notre enthousiasme de construire cet avenir ensemble."
La direction de Sellbytel assurera la continuité auprès des clients de l'entreprise. Webhelp et Sellbytel s'attendent à profiter de synergies significatives suite à l'opération grâce à l'expertise et aux capacités améliorées du groupe dans son ensemble, au travers de pollinisation croisée des services, l'accès à de nouvelles régions et à des modèles de délocalisation de proximité.
À l'avenir, la stratégie de Webhelp est de continuer à croître à la fois de manière organique et par acquisition au cours des prochaines années, à la fois en termes d'expansion géographique et d'ajout de nouvelles compétences. L'opération devrait être conclue au troisième trimestre 2018, après approbation des autorités de réglementation compétentes.
Sur le même thème
Voir tous les articles Outsourcing