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Hubspot lance un nouvel outil d'analyse et d'optimisation du parcours client

La plateforme de gestion de la relation client Hubspot lance un nouvel outil de reporting avancé. L'objectif est d'accompagner les entreprises à mieux connaître le parcours de leurs clients et prospects pour optimiser la performance et la rentabilité des campagnes marketing.

Publié par Barbara Haddad le | Mis à jour le
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Hubspot lance un nouvel outil d'analyse et d'optimisation du parcours client

Face à des enjeux de plus en plus forts d'efficacité opérationnelle des campagnes marketing, les entreprises doivent développer une meilleure connaissance et compréhension des parcours de leurs clients et prospects. La finalité étant de développer des leads de qualité, augmentant les chances de conclure plus de transactions.

C'est pourquoi Hubspot propose un nouvel outil de reporting marketing avancé à destination de ses clients utilisateurs du Marketing Hub Entreprise, qui a pour vocation d'analyser les données de façon plus approfondie pour une activation opérationnelle.

Mieux comprendre ses clients pour mieux personnaliser le parcours client

Avec cet outil, les équipes marketing pourront par exemple identifier quels sont les canaux de communication qui transforment le plus, quelle est l'efficacité du site web ou encore quelle est la qualité des interactions via les contenus poussés par email ou les réseaux sociaux. Il est ensuite possible d'optimiser les investissements selon les différents leviers marketing et créer le parcours client idéal ainsi qu'une expérience optimisée pour générer davantage de revenus.

"Nous avons lancé un programme de bêta test qui nous a permis de constater l'efficacité de mise en oeuvre des rapports d'attribution de revenus aux interactions et de l'analyse des modèles de parcours client. Le retour de nos clients nous confirme que la solution augmente la transparence des rapports et entraîne une amélioration de l'expérience client, le tout en soutenant les efforts marketing en place", déclare Julia Cames, Directrice Marketing, HubSpot.

Les avantages en résumé

- Une solution prête à l'emploi sans avoir besoin de ressources techniques dédiées,
- Un outil d'analyse du parcours client proposé sans coût supplémentaire pour les clients HubSpot utilisant le Marketing Hub Entreprise.
- L'accès à une vision data unifiée et personnalisable qui permet d'identifier les points d'amélioration et d'optimiser sa stratégie sans avoir à modifier en profondeur les processus habituels.

En savoir plus : https://www.hubspot.fr/products/marketing/advanced-marketing-reporting

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