Brevo : la french tech du CRM en pleine croissance
Brevo, acteur majeur du CRM en Europe, a annoncé avoir atteint un chiffre d'affaires annuel récurrent (ARR) de 179 millions d'euros en 2024. Cette performance confirme sa position de leader sur le marché européen et sa forte dynamique de croissance.
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Avec une croissance de 32 % sur un an, Brevo poursuit sa progression sur le marché du CRM. Fort du lancement de nouvelles offres dédiées aux grands comptes et aux entreprises de taille intermédiaire (ETI), le spécialiste de la relation client a réussi à séduire des clients prestigieux tels que Palais des thés, Asmodee, FNAC, Alltricks et Doctolib.
Par ailleurs, l'entreprise poursuit son expansion à l'international, avec 70 % de son activité réalisée en dehors de la France, dont 15 % en Amérique du Nord et 15 % en Allemagne. Brevo a également inauguré son nouveau siège parisien dans le 17e arrondissement.
Montée en puissance de l'offre Enterprise
Le marché du CRM connaît une évolution, avec une préférence croissante pour les solutions axées sur l'expérience utilisateur. Les clients recherchent des outils à la fois simples d'utilisation et performants. Dans ce contexte, l'offre Enterprise de Brevo, spécialement conçue pour les ETI et les grands comptes, a connu une croissance deux fois plus rapide que le reste du groupe et représente désormais un quart de son activité globale en 2024.
Un CRM tout-en-un et multicanal plébiscité
Brevo offre aux entreprises de toutes tailles la possibilité d'interagir avec leurs clients à travers de multiples canaux : email, SMS, WhatsApp, notifications push et Wallet. Les entreprises peuvent également tirer parti de la plateforme de données client (CDP) et de la plateforme de fidélité Brevo pour structurer leurs données et personnaliser leurs communications. Cette approche "tout-en-un" permet à Brevo de proposer une couverture fonctionnelle complète avec des outils leaders sur leurs marchés respectifs.
Lancement du Brevo AI Lab
Brevo a annoncé la création du Brevo AI Lab à Paris, avec un investissement de 50 millions d'euros sur les cinq prochaines années. L'objectif est d'accélérer le développement d'agents d'intelligence artificielle pour créer des stratégies marketing ultra-personnalisées. Dès le premier semestre 2025, Brevo proposera à ses clients de nouveaux agents IA respectueux du RGPD, avec des modèles d'IA hébergés directement par Brevo.
Armand Thiberge, fondateur et PDG de Brevo, a déclaré : "Grâce au travail de nos équipes, Brevo a réalisé une année 2024 exceptionnelle. Notre activité continue de croître fortement sur l'ensemble de nos offres et de nos marchés. Alors que nous consolidons notre position de leader européen du CRM, nous assistons à un changement de paradigme qui place l'expérience au centre de tout, en particulier pour nos clients. Dans ce contexte, nous sommes très optimistes pour 2025. Forts de cette vision, nous annonçons le lancement de notre Lab IA pour accélérer le développement d'agents IA, permettant à nos clients d'entrer dans l'ère de l'ultra-personnalisation du marketing."
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