HubSpot va acquérir Frame AI
HubSpot annonce avoir signé un accord pour acquérir Frame AI, une plateforme d'intelligence conversationnelle alimentée par l'IA. Une acquisition qui devrait accélérer la capacité de HubSpot à fournir des informations en temps réel à partir de données non structurées, aidant les entreprises à anticiper les besoins des clients et à se développer efficacement.
Frame AI devrait désormais appartenir à HubSpot, la plateforme spécialisée dans la gestion de la relation client. Les fonctionnalités de Frame AI devaient augmenter sa capacité à unifier les données structurées et non structurées à travers le parcours client. Les équipes marketing pourront transformer les conversations en informations exploitables, et notamment du contenu hyperpersonnalisé. Les équipes de vente pourront quant à elles bénéficier d'un meilleur contexte issu des appels, des courriels et des réunions. Enfin, le service après-vente traitera les risques de désabonnement plus tôt grâce à l'analyse des sentiments en temps réel.
Anticiper les besoins clients
Pour rappel, la technologie de Frame AI transforme les données non structurées - comme les emails, les appels, les réunions et les conversations - en informations en temps réel et en suggestions exploitables, permettant aux entreprises d'anticiper les besoins de leurs clients et de leur offrir des expériences qualitatives. « Cette acquisition est une étape importante dans notre mission d'aider les entreprises à se développer davantage grâce à l'IA », déclare Yamini Rangan, PDG de HubSpot.
« L'IA est aussi puissante que les données qui la sous-tendent. Alors que les données structurées ont longtemps été la base du CRM, les données non structurées, telles que les conversations, sont la clé d'une meilleure compréhension du sentiment, du comportement et de l'intention des clients. Avec Frame AI, nous pouvons apporter ces informations dans la plateforme client pour aider les entreprises à se développer plus intelligemment et plus rapidement ».
« Nous avons toujours admiré HubSpot pour sa vision pionnière en matière d'unification de données clients. C'est le coeur de leur plateforme, et nous sommes prêts à contribuer à mener l'entreprise au niveau supérieur », affirme George Davis, cofondateur et PDG de Frame AI. « Qu'il s'agisse d'aider à optimiser les campagnes, à conclure des contrats plus rapidement ou à prévenir le désabonnement, nous sommes ravis d'apporter notre expérience en matière d'intelligence conversationnelle pour aider les clients de HubSpot à se développer. »
Lire aussi : [Tribune] Optimisez son potentiel e-commerce B2B
Fondée en 2016 par George Davis, Robbie Mitchell, Jesse St. Charles et Brandon Reiss, Frame AI a développé une expertise approfondie dans le traitement du langage naturel (NLP) et l'apprentissage automatique (ML). Une fois l'acquisition réalisée, l'équipe de Frame AI rejoindra HubSpot pour intégrer les informations conversationnelles directement dans Breeze, la série de technologies d'IA de HubSpot intégrées dans sa plateforme client.
Cette acquisition souligne l'engagement de HubSpot à fournir aux entreprises les outils dont elles ont besoin pour prospérer à l'ère de l'IA, en réunissant une technologie de pointe avec une plateforme facile à utiliser qui évolue en même temps que ses clients.
À l'issue de la transaction, Frame AI deviendra une filiale à part entière de HubSpot.
Sur le même thème
Voir tous les articles Plateformes CRM