Salesforce associe le CRM avec Facebook Messenger
De son partenariat avec Facebook, Salesforce propose désormais Salesforce for Messenger Platform afin de permettre aux entreprises d'interagir avec leurs clients.
Utiliser Facebook Messenger comme canal d'engagement client en lien avec le CRM, voilà ce que promet Salesforce. La solution Salesforce for Messenger Platform est né du partenariat stratégique entre le spécialiste du CRM avec Facebook.
Ensemble, les deux éditeurs permettent aux entreprises d'interagir avec leurs clients en proposant des expériences dynamiques axées sur des produits, marques et instants en lien avec leur activité. Basé sur Salesforce Lightning, la plate-forme utilisée par plus de 150 000 entreprises et des millions d'utilisateurs, Salesforce for Messenger devrait ainsi favoriser des interactions personnalisées à grande échelle grâce aux données du CRM.
L'intégration de Messenger à la plate-forme de Salesforce donne l'occasion aux entreprises d'adapter chaque interaction en fonction du contexte et de l'ensemble de la relation avec le client. A titre d'exemple, les e-commerçants pourront intégrer un plugin Messenger à leur processus de paiement sur leurs sites, afin que leurs clients puissent poser des questions avant de finaliser leurs achats. Ces échanges sur Messenger étant connectés à l'historique commercial, de service client et marketing du client, les entreprises pourront adopter une approche plus personnalisée.
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Salesforce for Messenger sera disponible dans le cadre d'un projet pilote au premier semestre 2016. La solution semble attendue... d'autant que Messenger est utilisé par 900 millions de personnes tous les mois.
Aucun prix n'est pour le moment annoncé.
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