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Teletech lance Acolyte : une solution IA pour transformer l'assurance

Teletech vient d'annoncer le lancement d'Acolyte, sa nouvelle suite de solutions d'intelligence artificielle spécifiquement développée pour le secteur de l'assurance. Une solution qui promet d'automatiser plus de 25 % des interactions avec les clients, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
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Teletech lance Acolyte : une solution IA pour transformer l'assurance
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À l'instar de nombreux corps de métiers, les assureurs font face à des pressions croissantes sur leurs marges et à la nécessité d'optimiser leurs processus, Pour tenter de les aider, la solution Acolyte de Teletech se positionne comme un outil complet pour améliorer la productivité tout en enrichissant l'expérience client. La suite se compose de plusieurs modules spécialisés, chacun ciblant un aspect spécifique des opérations d'assurance.

Le module "Acolyte Conversation" constitue le coeur de cette innovation, permettant l'automatisation des demandes simples et récurrentes. Selon Teletech, plus de 100 000 demandes sont déjà traitées annuellement par ce système, libérant ainsi les ressources humaines pour des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Une réponse aux défis structurels du secteur

La capacité d'Acolyte à traiter les sinistres simples en quelques minutes représente une avancée considérable dans un secteur où les délais de traitement constituent souvent un point de friction majeur. Pour les dégâts des eaux par exemple, la solution permet une résolution en moins de 5 minutes, contre plusieurs jours dans les processus traditionnels.

De l'expérimentation à l'industrialisation

"L'intelligence artificielle n'est plus une question de 'si' mais de 'comment' l'intégrer efficacement dans les processus internes", affirme Vincent Placer, Directeur Général de Teletech, cité dans le communiqué de presse. Cette vision reflète une tendance plus large dans le secteur : le passage de la phase d'expérimentation à celle de l'industrialisation des solutions d'IA. Outre "Acolyte conversation", voici les différents modules d'Acolyte illustrent cette approche plus mature de l'IA :

  • "Acolyte Qualité" évalue la conformité des appels de vente et détecte les signaux d'insatisfaction.
  • "Acolyte Connaissance" facilite la recherche en langage naturel dans les bases de données de l'entreprise.
  • "Acolyte Gestion" extrait automatiquement les données des documents pour accélérer le traitement des sinistres.

Pour accompagner les acteurs de l'assurance dans cette transformation, Teletech organise une série de webinars interactifs dédiés à l'IA conversationnelle. Ces sessions permettront de découvrir Acolyte, et il sera possible d'apprendre comment cette technologie contribue à fluidifier le traitement des demandes, à améliorer la qualité de service, et à assurer une disponibilité continue, 24/24 et 7j/7.

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