Recherche

Exéprience utilisateur : Liferay et HN Services s'engagent ensemble

Le secteur numérique français accueille une nouvelle alliance stratégique entre HN Services, société française spécialisée dans l'ingénierie informatique, et Liferay, acteur international reconnu pour sa plateforme d'expérience digitale (DXP) open source. Ce partenariat vise à créer des expériences numériques engageantes, fidéliser les clients et générer de nouvelles sources de revenus.

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Exéprience utilisateur : Liferay et HN Services s'engagent ensemble
Getting your Trinity Audio player ready...

Ensemble, Liferay et HN Services entendent accompagner les organisations françaises, en particulier dans les secteurs de la banque, de l'assurance, du retail, de l'industrie et des services, dans leur transformation digitale centrée sur l'expérience utilisateur.

Liferay, dont la plateforme est utilisée par plus d'un millier d'organisations dans le monde, mise sur le low-code pour accélérer le développement de solutions digitales. Sa plateforme DXP permet de créer des portails, sites web, intranets ou services clients hautement personnalisés tout en réduisant les délais de mise sur le marché.

De son côté, HN Services, qui compte 2 000 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 161 millions d'euros en 2024, apporte une expertise humaine et locale à travers un accompagnement sur tout le cycle de vie des projets numériques. "Ce partenariat marque une étape clé dans notre volonté de renforcer la valeur apportée à nos clients", souligne Antoine Hennache, président de HN Services.

Une vision partagée : innovation et Green IT

Les deux partenaires annoncent également leur engagement commun en faveur du Green IT, intégrant des critères de durabilité dans leurs projets numériques. Cela passe par la promotion de pratiques responsables et l'investissement dans des technologies écoresponsables, en ligne avec les standards de la Science Based Targets initiative (SBTi), que plusieurs entreprises technologiques - dont InPost et Atos - ont déjà rejoint.

Cette volonté répond à une demande croissante du marché : selon Capgemini Research Institute, 61 % des consommateurs européens se déclarent plus enclins à faire confiance à des entreprises engagées dans la durabilité numérique (rapport "Sustainable IT", 2023).

Un écosystème international et une visibilité renforcée à VivaTech

En rejoignant l'écosystème de Liferay, qui compte plus de 415 partenaires dans 67 pays, HN Services renforce son positionnement en France et à l'international. Le partenariat sera mis en avant lors du salon VivaTech du 11 au 14 juin 2025 à Paris, où les deux entreprises partageront un stand commun.

Pour Moussalam Dalati, Directeur Général de Liferay France, cette alliance est "Une réponse directe aux attentes des entreprises qui souhaitent simplifier leurs processus, améliorer l'expérience client et booster leur croissance grâce à des solutions digitales innovantes."

Une dynamique portée par l'essor du marché des DXP

Ce partenariat s'est réalisé dans un contexte porteur : le marché mondial des plateformes d'expérience digitale (DXP) est estimé à 15,8 milliards de dollars en 2025, selon MarketsandMarkets, avec une croissance annuelle moyenne de 12,8 %. La demande est tirée par la digitalisation accélérée des parcours clients et la nécessité de proposer des expériences omnicanales fluides et personnalisées.

Avec ce partenariat, HN Services et Liferay s'attaquent à un enjeu central pour les entreprises françaises : rester compétitives dans un environnement économique "houleux", où l'expérience digitale devient un levier stratégique.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page