L'IA muscle l'expérience client dans l'e-commerce
Amélioration de l'expérience client et hyperpersonnalisation... Le secteur de l'e-commerce transforme sa façon d'engager les clients et de les fidéliser. Le point avec Laurent Bouteiller, expert IA et relation client de commercetools.

« D'après l'étude de Markets and Markets, la part de l'IA dans le commerce global devrait atteindre les 24,1 milliards de dollars d'ici à 2028. C'est donc sans surprise, que l'intelligence artificielle (IA) sera une des grandes tendances de l'e-commerce en 2024 », rappelle Laurent Bouteiller, expert en IA et en relation client chez commercetools, éditeur spécialiste du commerce composable (ou modulable). Si la course à l'IA est lancée, commercetools a sondé ses clients pour en savoir plus sur la réalité des usages. « À date, environ 60 % d'entre eux considèrent l'IA comme une technologie d'avenir et regardent comment l'utiliser et 20 % la mettent en oeuvre dans leurs projets », constate-t-il. Avec plusieurs axes.
- L'amélioration de l'expérience client : « Certaines entreprises intègrent l'IA générative pour faciliter le parcours du consommateur, notamment au travers de la mise en place de Chatbots », observe Laurent Bouteiller.

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :
Refuser et s’abonner Accepter les cookies
Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous
Sur le même thème
Voir tous les articles Techno & UX