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Les idées expérience client (30 sept.-4 oct.)

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alexa aide les malvoyants à identifier les objets, Lush lance son premier concept store muet au Japon et Facebook rachète un éditeur de chatbots pour assurer le service client de Calibra.

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Alexa aide les malvoyants à identifier les objets

Amazon lance une nouvelle fonctionnalité via son device Echo Show (muni d'un écran et de haut-parleurs), à destination des personnes malvoyantes anglophones: pour connaître le contenu de leurs placards, il leur suffit désormais de placer un objet devant la caméra, en demandant: "Alexa, what am I holding?" ("Alexa, qu'est-ce que j'ai à la main?"). L'assistant Alexa énonce alors le nom du produit grâce à une technologie de reconnaissance d'objet. La fonctionnalité "Show and tell" est disponible aux États-Unis sur les Echo Show première et seconde génération.

À lire sur Chain Storage.

Lush lance son premier concept store muet au Japon

Les touristes en visite au Japon peuvent désormais faire du shopping au sein de l'enseigne Lush sans se trouver confrontés à la barrière de la langue. En effet, le retailer vient d'ouvrir un concept store "sans élément de langage" (panneau, étiquettes...) dans le quartier de Shinjuku. Des murs interactifs et un système de lumière contrôlée par une application permettent de localiser les produits recherchés. Il s'agit du plus grand magasin Lush d'Asie.

À lire sur Inside Retail Asia.


Facebook rachète un éditeur de chatbots pour assurer le service client de Calibra

Alors que Facebook prépare le lancement de sa cryptomonnaie Libra pour 2020, assortie d'un système de paiement et envoi d'argent baptisé Calibra, le groupe commence à préparer un service client idoine. Ainsi, Facebook vient d'acquérir la start-up Servicefriend, éditrice d'un chatbot intelligent destiné aux applications de messenging. Son rôle est d'aider les équipes de téléconseillers et de traiter une partie des demandes via le selfcare. Facebook n'a pas précisé, pour l'heure, si le rachat de Servicefriend était lié au futur wallet Calibra.

À lire sur Tech Crunch.

Toy'R'Us et Candytopia collaborent pour ouvrir une série de pop-up stores expérientiels

Tru Kids, nouvelle maison mère de l'enseigne Toys'RUs, noue un partenariat avec Candytopia, spécialisé dans les "musées comestibles", espaces de divertissement réservés aux plus jeunes et axés autour des confiseries. Deux pop-up stores expérientiels seront ouverts depuis le mois d'octobre (et jusqu'à Noël) à Chicago et Atlanta, baptisés The Toys'R'Us Adventure. Ils contiendront une douzaine de pièces et installations interactives.

À lire sur Retail Dive.


La génération Z renvoie facilement ses cadeaux

Si 77% des consommateurs prévoient de renvoyer aux retailers au moins un des cadeaux reçus durant la période de Noël, la génération Z mène la tendance. 20% de ses représentants envisagent de renvoyer plus de la moitié des présents qu'ils auront reçus, selon une étude menée par Oracle Retail et le cabinet britannique Savanta. 32% pensent utiliser la voie postale, tandis que 65% iront en magasin. Une opportunité de réengager cette cible à l'issue de la période de fêtes.

À lire sur Retail Customer Experience.


Google réduit la quantité de data vocale en provenance de son assistant analysée par des humains

Google effectue une série de modifications de sa politique concernant l'enregistrement du discours adressé à ses enceintes connectées. Le groupe s'engage désormais à mentionner explicitement que les commandes enregistrées peuvent être écoutées par des humains et clarifie le processus d'acceptation. En parallèle, Google promet de "réduire significativement la quantité de données stockées" par ce biais et de supprimer les données audio vieilles de plusieurs mois.

À lire sur The Verge.


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