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Les idées expérience client (7-11 déc.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Londres reconfigure son centre-ville pour sauver Noël, la reprise du retail incertaine à Singapour et la Galleria Dallas propose un Noël sans contact immersif.

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Londres reconfigure son centre-ville pour sauver Noël

Alors que Londres sort du confinement, la ville tente de reconquérir les consommateurs. Parmi les projets: la permission pour les commerçants d'ouvrir 24h/24 à West End, la fermeture du trafic automobile chaque samedi avant Noël, la création d'espaces piétons et la reconfiguration des rues avec des arbres et des plantes.

A lire sur Forbes.


La reprise du retail incertaine à Singapour

Plus de 50% des entreprises installées à Singapour craignent de devoir fermer leurs portes dans les six mois à venir si leurs ventes ne retrouvent pas leur niveau pré-Covid d'ici à la fin de l'année, selon une étude publiée par American Express Business Recovery Research. 59% des entreprises étudiées ont basculé leur modèle vers l'e-commerce.

A lire sur Inside Retail.


La Galleria Dallas propose un Noël sans contact immersif

La Galleria Dallas, au Texas, adapte son expérience aux précautions sanitaires et crée des expériences immersives comme une exposition de scènes de Noël participative. Les clients peuvent se prendre en photo dans une multitude de décors, dont une salle sens dessus dessous (les meubles et le sapin sont accrochés au plafond) ou un manteau de cheminée géant en compagnie d'un elfe, avant de poster leurs réalisations sur les réseaux sociaux.

A lire sur Forbes.


Facebook achète Kustomer pour améliorer son service client

Facebook réalise l'un de ses plus importants projets en lien avec la gestion de la relation client pour les entreprises: le rachat de la start-up Kustomer. L'entreprise offre une nouvelle vision de la relation client: elle regroupe les données clients présentes sur plusieurs médias sociaux afin de fournir un portrait unifié. L'opération se monterait à 1 milliard de dollars, selon une source proche du dossier.

A lire sur Tech Crunch.


Vers une norme internationale de circularité des produits?

Le ministère de l'Économie du Luxembourg vient de lancer la deuxième phase du développement d'une norme internationale, qui fournit des informations relatives à la circularité des produits de toutes les parties prenantes, sur l'ensemble de leurs chaînes de valeur, baptisée intitulée Circularity Dataset Initiative. Le gouvernement luxembourgeois travaille avec des fabricants et des plateformes multinationales et régionales pour développer, au niveau international et à chaque étape de la fabrication ou de la transformation des produits, une "fiche de données de circularité des produits".

© ©cyrano - stock.adobe.com

La Cnil inflige 3 millions d'euros à Carrefour

Suite au dépôt de plusieurs plaintes, la Cnil vient d'infliger à Carrefour la plus grosse amende jamais attribuée à une entreprise française. Carrefour France et sa filiale Carrefour Banque ont été sanctionnées à hauteur respective de 2250000 euros et 800000 euros. Ces amendes punissent des manquements à l'article 13 du RGPD. L'information fournie aux utilisateurs des sites carrefour.fr et carrefour-banque.fr, et aux futurs adhérents de la carte Pass ou de fidélité n'était pas accessible facilement. Sur le site général de l'enseigne, l'information aux utilisateurs a aussi été jugée insuffisante sur le transfert de données hors de l'Union européenne.

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