Manchester City choisit VTEX pour optimiser l'expérience de ses fans
Le club de football anglais, Manchester City, a annoncé un partenariat stratégique avec VTEX, afin de proposer une expérience d'achat fluide et intégrée aux supporters du club, sur tous les canaux numériques.

Les fans de Manchester City devraient être satisfaits. L'accord pluriannuel signé entre VTEX et le célèbre club anglais vise à orchestrer le commerce numérique de Manchester City avec pour objectif d'offrir un parcours fluide et intuitif aux supporters. Greg Swimer, directeur de la technologie du City Football Group, a exprimé sa fierté quant à ce partenariat, soulignant l'engagement du club à renforcer sa position grâce à l'adoption de technologies de pointe. Il a déclaré : "Nous sommes impatients d'exploiter les technologies de pointe de VTEX pour intégrer davantage les expériences commerciales des fans et apporter de nouvelles possibilités à notre activité commerciale mondiale".
Amélioration de l'expérience client
L'un des principaux avantages pour les fans sera la possibilité de sélectionner et d'acheter en toute simplicité des produits dérivés, des expériences exclusives et d'autres offres du club à partir d'un même panier et via un processus de paiement unique (en ligne ou sur mobile). Une simplification du parcours d'achat qui devrait contribuer à augmenter l'engagement des supporters et potentiellement les revenus du club.
Santiago Naranjo, directeur des revenus chez VTEX, a souligné l'importance de ce partenariat : "Notre collaboration avec Manchester City marque un tournant dans la façon dont les équipes sportives se connectent avec leur communauté mondiale grâce à un commerce unifié et transparent qui offre de multiples opportunités d'engagement des fans".
Une stratégie de transformation numérique plus large
Ce partenariat avec VTEX s'inscrit dans une stratégie plus large de transformation numérique de Manchester City. En février 2025, le club a signé un partenariat pluriannuel avec Publicis Sapient pour moderniser son infrastructure numérique. De plus, une collaboration avec la société bancaire mondiale Veritan a été établie pour rationaliser les paiements dans divers secteurs.
Ces initiatives reflètent une tendance croissante dans le monde du football, où de plus en plus de clubs se concentrent sur les expériences numériques, en particulier dans la vente de marchandises. Compte tenu des bases de fans mondiales et de la poussée continue vers la numérisation, la majorité des ventes se font désormais via les sites web des clubs plutôt que par des achats en personne.
Dans le cadre de ce partenariat, VTEX bénéficiera d'une visibilité accrue grâce à des publicités dans le stade Etihad et sur les plateformes numériques du club. Cette exposition devrait renforcer la position de VTEX en tant qu'acteur majeur dans le domaine du commerce numérique pour les organisations sportives.
En combinant l'expertise technologique de VTEX avec la base de fans mondiale de Manchester City, cette collaboration promet de redéfinir l'expérience des supporters dans le monde numérique.
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