Boulanger accélère sur les drives en France
Après la mise en place de 135 drives parking et piétons sans contact sur toute la France pendant le confinement, l'enseigne adopte définitivement ce nouveau mode de retrait et présente une nouvelle version de son service drive à Englos, avec une structure dédiée.
Initialement destinés à assurer la continuité du service client pendant le confinement, les 135 drives parking et piétons sans contact Boulanger ont rencontré un franc succès. Ce mode de retrait concerne actuellement 50% des commandes retirées dans les magasins. L'enseigne présente une nouvelle version de son service drive à Englos, avec une structure dédiée. "Bornes digitales, signalétique, parcours identifié... tout est mis en place pour une qualité de service supérieure et une expérience client plus fluide", indique le distributeur. Un modèle destiné à être déployé au niveau national, dans les magasins de périphérie urbaine.
"Face à cette crise sans précédent, il nous avait paru essentiel de contribuer, à notre niveau, à l'effort d'adaptation consenti par tous pour palier à la situation sanitaire et aux restrictions qui l'accompagnaient, commente Grégoire Rousseau, directeur opérationnel. Nous avons été les premiers distributeurs à déployer - à si grande échelle - une solution agile et sécurisée pour nos collaborateurs et clients, permettant ainsi aux drives de remplir un véritable rôle de service publique. Nos clients ont largement plébiscité l'initiative mais ont surtout adopté très rapidement ce nouveau mode de retrait. Il nous est apparu évident qu'il fallait pérenniser ce test grandeur nature et rendre plus confortable l'expérience de retrait."
Un service personnalisé
A Englos (59), le magasin s'est doté depuis le 16 septembre, d'un nouveau drive parking. Créé pour accueillir les clients en voiture qui souhaitent récupérer leurs achats effectués en ligne, ce drive se veut plus pratique et plus sécurisé. Les bornes fluidifient le parcours du client qui peut récupérer ses commandes en toute sérénité. Le client arrive sur le parking et scanne ou entre son numéro de commande sur la borne. Il avance de quelques mètres, ouvre son coffre et attend sa commande en restant dans son véhicule. Dès que le client a scanné son numéro de commande, les équipes Boulanger sont informées via un écran puis préparent la commande. Un conseiller Boulanger livre ensuite physiquement le client dans son coffre tout en contrôlant sa pièce d'identité. Le client peut repartir et reçoit sa facture par email.
"Avec ce premier drive parking amélioré, nous espérons recueillir les impressions de nos clients pour améliorer encore leur expérience de retrait et déployer, dans tous nos magasins où cela est possible, un service de drive parking unique et qui leur ressemble", précise Grégoire Rousseau.
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