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Néotoa optimise sa relation client avec efficy et Almavia CX

Néotoa, bailleur social et promoteur immobilier en Bretagne, a choisi de moderniser sa gestion de la relation client en déployant la solution CRM E-Deal d'efficy de nouvelle génération.

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
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Néotoa optimise sa relation client avec efficy et Almavia CX
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En tant que bailleur social, Néotoa a pour vocation à répondre à une mission d'utilité sociale. L'entreprise gère ainsi plus de 23 000 logements, tout en s'engageant à offrir un habitat de qualité, à un prix abordable. L'entreprise met également l'accent sur des services innovants pour favoriser le lien social et le bien vivre ensemble. Aussi, dans un souci constant d'amélioration, Néotoa a souhaité uniformiser sa gestion de la relation client dans toutes ses agences et se doter d'une plateforme performante et adaptée à son organisation.

Le choix de la solution CRM E-deal d'efficy

Après avoir étudié différentes offres sur le marché, Néotoa a opté pour la solution CRM E-deal de l'éditeur efficy, en raison de sa richesse fonctionnelle et de sa capacité à répondre aux besoins spécifiques de l'entreprise. Le projet a été initié en 2019 avec un déploiement partiel de la solution E-deal pour la gestion commerciale, avec l'aide d'un intégrateur. En 2022, Almavia CX a rejoint le projet pour apporter son expertise et optimiser l'utilisation de l'outil.

Almavia CX a réalisé une analyse approfondie des processus métiers de Néotoa et a procédé à des développements et paramétrages complémentaires pour améliorer l'adoption de l'outil par les équipes commerciales. Almavia CX a également mis en place le module Service d'E-deal, permettant de gérer les demandes des clients (près de 400 par jour) reçues par téléphone, email ou directement en agence. Des développements sur-mesure ont été réalisés pour répondre aux besoins spécifiques de Néotoa.

Un déploiement complet depuis janvier

Après une phase pilote concluante dans une agence, la solution E-deal a été déployée dans l'ensemble des agences de Néotoa depuis janvier 2025. 240 utilisateurs peuvent bénéficier d'une vision centralisée et à 360 degrés de la relation client.

Des bénéfices concrets pour Néotoa et ses clients

Grâce à cette nouvelle plateforme, les collaborateurs de Néotoa peuvent interagir plus facilement avec les clients et accéder à des fonctionnalités à valeur ajoutée, telles que les remontées de fiches automatiques. L'expérience utilisateur et la qualité de service s'en trouvent améliorées. Fort de ce succès, Néotoa envisage de connecter la plateforme à d'autres outils, tels que Teams, et d'intégrer de nouvelles fonctionnalités pour continuer à améliorer sa relation client.



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