Sitel reçoit le Label de Responsabilité Sociale
L'ALRS certifie l'outsourceur pour ses sites français et marocains.
Sitel a obtenu le nouveau Label de Responsabilité Sociale pour l’ensemble de ses sites en France et au Maroc. L'outsourceur devient ainsi le premier prestataire labellisé sur la base du nouveau référentiel.
Attribuée par l’Association du Label de Responsabilité Sociale, cette distinction a pour vocation de promouvoir les acteurs de la relation client qui intègrent la notion de responsabilité sociale dans leur management au quotidien.
Sitel a obtenu le Label pour son investissement social et responsable, dont :
– Son plan de formation : il se base sur un programme d'amélioration des compétences des managers pour qu'ils accompagnent davantage les téléopérateurs ;
– Son suivi des carrières : avec une mobilité interne forte ( plus de 90 % des promotions s'effectuent au sein de la société ) ;
– La satisfaction globale de ses employés : 80 % le sont pour les sites français et marocains ;
– Son recrutement maîtrisé et basé uniquement sur les compétences ;
– Son intégration réussie des travailleurs handicapés.
Lire aussi : Le Centre d'appels Europe, nouvel arbitre pour les utilisateurs européens de Facebook, TikTok et YouTube
« L’obtention du label est le résultat d’un projet d’entreprise ambitieux et fédérateur dont je suis fier. Ce n’est pas un aboutissement pour autant : nous devons poursuivre nos efforts sur les actions liées à la responsabilité sociale , déclare Dean Groman, directeur général France/Maroc de Sitel. Des projets ont été amorcés, entre autres, pour améliorer encore les conditions de travail. Nous souhaitons également mieux ancrer nos valeurs au quotidien, à savoir une communication ouverte, un travail d’équipe, une intégrité, une fiabilité et une qualité de service. Notre objectif est ainsi d’atteindre l’excellence pour nos collaborateurs et pour nos clients», indique-t-il.
Sur le même thème
Voir tous les articles Outsourcing