[Paris Retail Week] Cahier des nouveautés : La sélection de la rédaction
Chaque année, lors du salon E-Commerce Paris, il est possible de découvrir des produits et services innovants susceptibles d'améliorer tantôt le quotidien des services marketing, tantôt la gestion de la relation client. Que le bénéfice de ces innovations soit au profit du site de e-commerce lui-même ou à celui du consommateur, il contribue toujours à améliorer, in fine, le ROI. Nous avons retenu, parmi des dizaines d'autres, cinq nouveautés à ne surtout pas manquer sur le salon. Pour obtenir un aperçu complet de l'ensemble des innovations présentées à la Porte de Versailles les 20 et 21 septembre, téléchargez le Cahier des nouveautés disponible en lien ici.
MeteoTarget de Devatics
La pluie et le beau temps au service du taux de conversion
Augmenter la rentabilité du trafic sur les sites de vente en ligne en adaptant l'offre aux variables les plus diverses. Voici comment l'on peut résumer l'état d'esprit de Devatics pour concevoir MeteoTarget. Sur le papier, c'est assez simple, le module de recommandation de produits a vu ses algorithmes enrichis afin de prendre désormais en compte les données météorologiques. Ainsi, il sera possible de suggérer au même instant à des consommateurs situé dans une zone ensoleillée de la crème solaire, et dans les zones pluvieuses, des parapluies. Le module MétéoTarget constitue un atout majeur pour les responsables marketing qui peuvent définir des stratégies adaptées, mais elle offre également une expérience très intéressante pour l'utilisateur final. Un accessoire conçu pour optimiser les taux de conversion !
Localisation : Stand J026
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FanVoice de Fanvoice Lab
Écoutez la voix du client...
Être toujours au plus proche des attentes du client constitue sans doute le meilleur moyen de développer le chiffre d'affaires d'une marque ou d'un site de vente en ligne. Il n'est pas toujours aisé de capter l'information, de la décrypter et d'exploiter ces données pour réaliser des arbitrages pertinents. Avec Fanvoice, la donne pourrait bien changer. Conçue comme une plateforme de co-création, cette solution s'articule autour d'un espace qui rassemble une communauté de consommateurs dans le cadre d'un brainstorming collaboratif en vue d'imaginer un nouveau produit ou repenser un service ou une offre. Fanvoice permet de sonder des panels importants sur une plateforme privée et sécurisée, et de recueillir rapidement des données quantitatives & qualitatives. Exploitant une technologie Smart Data, les propos des participants sont analysés en temps réel pour détecter les insights des consommateurs.
Localisation ! Stand M021
Go Ads Conversion de Advertise Me
Ne perdez plus les clients en route...
La lutte contre l'abandon de panier et la réactivation des clients est devenue le pendant incontournable de toute activité e-commerce. Avec Go Ads Conversion, l'agence Advertise Me propose une nouvelle solution qui permet aux sites de vente en ligne de définir des scénarios de relance spécifiques en fonction des profils des internautes. Alors que la plupart des solutions concurrentes exigent que l'internaute ait placé au moins un produit dans son panier, ce n'est pas le cas avec Go Ads Conversion qui intègre des fonctionnalités permettant de récupérer le visiteur en lui proposant tantôt une inscription à la newsletter en contrepartie d'une offre promotionnelles ciblées. Cette solution de réengagement sur site, présente par ailleurs la particularité de fonctionner en " marque blanche ". L'intégration graphique et ergonomique est parfaite.
Localisation : Stand Q076.
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Loviit Installment de Loviit
Facilitez l'acte d'achat
Cette solution de fractionnement de paiement est toute à fait en mesure de répondre aux besoins d'un site de e-commerce en développement. Proposé en marque blanche, Loviit Installment permet aux sites marchands d'offrir un paiement en 3 ou 4 fois via le moyen de paiement de leur choix : Carte bancaire, Paypal, virement ou prélèvement. On retiendra, parmi les atouts majeurs de cette solution, la simplicité de souscription et d'intégration au sein du parcours d'achat. Le paiement de la commande est garanti au marchand et le CA total lui est reversé immédiatement. L'impact sur le consommateur est non négligeable et contribuera un lever parfois des freins à l'achat. C'est également un outil de fidélisation puisque le fractionnement des paiements est gratuit pour le consommateur.
Localisation : Stand B033
Sailstream de Sailendra
Entrez dans l'ère du prédictif
Fidéliser le consommateur en lui suggérant des offres correspondant à ses besoins ou habitudes de consommation, augmenter le chiffre d'affaires en réalisant des ventes additionnelles grâce à la connaissance du client, tel est l'enjeu pour de nombreux acteurs du e-commerce. Sailstream peut constituer une réponse à ce besoin grâce à un puissant moteur d'analyse temps réel qui détecte le comportement des visiteurs du site et suggère des produits en phase avec leurs centres d'intérêt. Fluidité, réactivité et prise en main rapide, Sailsteam est pensé pour contribuer au développement des ventes !
Localisation : Stand P052
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