Recherche

Hugo Boss déploie son nouveau programme de fidélité en France

Après un lancement au Royaume-Uni en mai 2024, le groupe de mode Hugo Boss étend son nouveau programme de fidélité "Hugo Boss XP" à la France et à l'Allemagne.

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer
Hugo Boss déploie son nouveau programme de fidélité en France

"Le récent lancement du programme au Royaume-Uni a largement dépassé nos attentes." C'est pour cette raison évoquée par Oliver Timm, CSO et Deputy CEO d'Hugo Boss, que le groupe allemand a décidé de déployer son dernier programme de fidélité - intitulé "Hugo Boss XP" - en Allemagne et dans l'Hexagone.

Depuis son lancement outre-Manche en mai 2024, une croissance à deux chiffres a effectivement été identifiée parmi les principaux indicateurs clés de performance (inscriptions de nouveaux membres et téléchargement de l'application). Ainsi, le programme de fidélité actuel, "Hugo Boss Expérience", est également intégralement remplacé par ce dernier dans les deux pays concernés, transférant automatiquement les membres existants vers la nouvelle offre.

Des points de fidélité et des NFTs au programme

Entièrement intégré à l'application de la marque, ce nouveau programme combine des avantages classiques - tels que les niveaux de fidélité et les points - avec des éléments plus innovants - comme le Web3 - proposant ainsi une "expérience omnicanale personnalisée pour l'ensemble des membres", comme le groupe le souligne dans un communiqué.

Les clients participants peuvent, ainsi, désormais collecter et échanger des tokens (NFT) - personnalisés en fonction de leurs habitudes de consommation - par le biais d'achats et d'interactions sur différents canaux et marques. Ces badges numériques donnent ensuite accès à des produits exclusifs, des expériences et des offres spéciales des deux marques Hugo et Boss, ainsi que des différents partenaires du groupe.

D'autres pays prochainement concernés

Avec cette évolution, Hugo Boss espère attirer de nouveaux clients et renforcer les relations avec ceux existants. "Nous sommes ravis de présenter notre expérience omnicanale pour les membres, Hugo Boss XP, avec ses fonctionnalités Web3 innovantes, sur le marché français et allemand. Le programme renforce davantage notre position en tant qu'innovateur dans l'industrie et permet de personnaliser le contenu et la communication pour remercier nos clients d'une façon unique. Hugo Boss XP améliore considérablement l'expérience client et contribue à notre mission de transformer nos clients en fans de deux nos marques Boss et Hugo", déclare Oliver Timm, dans un communiqué.

Et cet élargissement ne devrait pas être le dernier en Europe. "Au cours des prochaines années, d'autres pays suivront", prévient Hugo Boss dans le même communiqué.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page