La start-up IVS, spécialisée dans l'analyse d'image, rejoint le groupe BVA
Le rapprochement entre l'institut d'études BVA et la start-up IVS fait naître une nouvelle méthodologie (Store Analytics) permettant de décrypter le comportement des clients en magasin et de comprendre la performance des points de ventes.
Suite au lancement de son programme d'open innovation Venture by BVA en octobre dernier, l'institut d'études BVA a pu identifier de nombreuses start-up pour coconstruire de nouvelles offres, parmi lesquelles la société IVS, spécialisée dans le développement de solutions intelligentes d'analyse d'image et d'extraction d'informations. Développeur de logiciels de traitement d'images, Intelligent Video Software (IVS) a développé un boîtier qui analyse le comportement des clients en magasin.
Il s'agit de capteurs autonomes à 360°, qui sont installés au plafond et qui permettent d'analyser en temps réel les déplacements des personnes sur l'ensemble du magasin. Le rapprochement entre BVA et IVS permet à BVA d'accéder à une technologie innovante pour renforcer ses expertises customer experience et retail. Cette alliance permet de décrypter les comportements des shoppers et offre des réponses à différentes problématiques: quel impact de l'aménagement des vitrines sur les entrées en magasin? Comment optimiser l'espace en magasin pour améliorer sa performance et fluidifier le trafic? Quels sont les profils à recruter et comment, quand et où les activer en magasin? Comment réaliser des prédictions de trafic et gérer les stocks des magasins en fonction des attentes des clients?
Sur le même thème
Voir tous les articles Techno & UX