Les idées expérience client (19-23 juil.)
La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: DiDi incite les Australiens à se faire vacciner, Hilton revoit à la baisse sa politique de service et Decathlon construit un distributeur de tentes au Royaume-Uni.
Je m'abonneHilton revoit à la baisse sa politique de service
Aux États-Unis, l'hôtelier Hilton décide de mettre un terme au ménage réalisé quotidiennement dans les chambres de ses établissements. Le nettoyage et le changement de linge seront réalisés sur demande, tandis que les voyageurs feront eux-mêmes leur lit. En cause, un service jugé trop onéreux, et pour lequel les voyageurs ne souhaiteraient plus payer.
À lire sur Business Insider.
Decathlon construit un distributeur de tentes au Royaume-Uni
Dans la ville de Leeds, au Royaume-Uni, Decathlon installe un distributeur automatique de tentes, en direction des nombreux festivaliers et campeurs désireux d'éviter les files d'attente en magasin. La machine propose des tentes Quechua 2 Seconds pour une centaine de livres. L'enseigne note une hausse de 500% de la demande en termes de matériel de camping.
À lire sur Leeds Live.
Toys'R'Us unifie son expérience client en Asie
Toys'R'Us, traditionnellement axé sur une présence physique (200 magasins en Chine, notamment), a fait appel à Salesforce pour centraliser la gestion de ses sites de vente en ligne en Asie. L'enseigne annonce ainsi une croissance "exceptionnelle" de l'e-commerce au cours des deux dernières années en Asie, due en partie à la constitution d'une équipe unifiée, dédiée à plusieurs marchés, auparavant séparés.
À lire sur Inside Retail.
Lepermislibre et Cdiscount lancent une auto-école en ligne
La start-up Lepermislibre étend son offre d'auto-école en ligne à l'ensemble du territoire français, en partenariat avec Cdiscount. Les candidats inscrits via Cdiscount auront désormais accès à 1000 points de rendez-vous dans plus de 300 villes pour effectuer leurs leçons de conduite, l'inscription au code et au permis de conduire est proposée à 729 euros. L'offre est déployée dans 300 villes.
Ikea ouvre son atelier de conception éphémère
Dans le XIIe arrondissement de Paris, Ikea ouvre les portes de son nouvel Atelier de conception éphémère, prélude à un atelier implanté de manière permanente au printemps 2022. Le lieu, tenu par une équipe de sept collaborateurs, présente une série de décors et aménagements. L'équipe dessine et conçoit des cuisines, salles de bains et solutions de rangement en fonction des contraintes et souhaits des clients parisiens.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille Internationale