Burger King, Crocs, Bolt... Les 10 idées retail et expérience client (26 - 30 juin)
Au menu des 10 idées cette semaine : les enseignes américaines s'organisent face au Prime Day, Over stock.com s'empare de Bed Bath & Beyond, Burger King se relance aux Etats-Unis, Casetify s'étend au Japon et Crocs dans le métavers.
Je m'abonneCrocs dévoile une expérience immersive avec Obsess
Le bon goût s'empare un peu plus du "métavers" ! Les fans de Crocs pourront bientôt s'aventurer dans une expérience immersive développée en partenariat avec Obsess. Ils pourront personnaliser des Crocs selon les motifs de cinq univers différents, mais aussi découvrir une trentaine de pin's 3D exclusifs à apposer sur leurs chaussures virtuelles, qu'ils pourront commander en version physique s'ils le souhaitent. Des jeux permettant de gagner des paires sont aussi au programme.
À lire sur chainstorage.com
Le discounter Poundland étend son offre
Les responsables de Poundland entendent bien profiter de la période de crise du pouvoir d'achat pour prendre des parts de marché. Le discounter britannique veut en effet ajouter de nombreuses nouvelles catégories à son offre, en dédiant cet automne près de 50 000 m2 à la vente d'alcool, de surgelés et de fruits et légumes frais, au fur et à mesure de la réhabilitation de ses magasins ou l'ouverture de nouveaux points de vente. Au total, 570 magasins seront concernés par ces changements.
À lire sur retailgazette.co.uk
BK en passe de réussir son plan de relance aux US
Des ventes en hausse et une rentabilité améliorée pour les franchisés : ce sont les résultats partagés par Restaurant Brands International, la société mère de Burger King, qui voit ainsi les effets de son plan de relance initié en septembre 2022 afin de réduire l'écart avec McDonald's et Wendy's sur le marché de la restauration rapide. Au premier trimestre, les ventes de l'enseigne ont augmenté de 8,7 %, alors que la maison mère investit d'un côté en publicité et dans la rénovation de nombreux restaurants, poussant, de l'autre, les franchisés les plus en difficulté à se séparer des magasins les plus performants afin de pouvoir dégager plus de rentabilité et mieux développer les magasins les plus profitables. L'entreprise limite d'ailleurs désormais à 50 le nombre de restaurants pouvant être possédés par un même franchisé.
À lire sur cnbc.com
Casetify étend son activité au Japon
Le spécialiste des étuis de téléphones et autres accessoires électroniques hongkongais Casetify ouvre son premier magasin au Japon à Osaka. Et comme dans ses autres 28 magasins, l'enseigne essaye de coller au style architectural et décoratif local, en se réappropriant notamment les lanternes traditionnelles japonaises. L'expérience en magasin reste néanmoins la même que dans les autres boutiques Casetify, avec la possibilité de personnaliser les produits sur place, ou encore d'assister à des expositions ou des concerts réalisés par des artistes locaux.
À lire sur insideretail.asia
Target étend ses capacités de livraison à J+1
L'ouverture d'un centre Target Last Mile Delivery à Smyrna, en Géorgie, élargit l'accès à la livraison à J + 1 des MDD de l'enseigne aux consommateurs de la ville d'Atlanta. C'est le neuvième centre de tri opéré par l'enseigne Outre-Atlantique, après que celle-ci a promis un investissement de 100 millions de dollars dans le développement de ses capacités logistiques.
À lire sur cnbc.com
Overstock.com met la main sur Bed Bath & Beyond
21,5 millions de dollars. C'est ce qu'a déboursé aux enchères Overstock.com pour récupérer l'ensemble de la propriété intellectuelle de Bed Bath & Beyond, du nom de la marque aux noms de domaines de ses différentes plateformes numériques, sans oublier la donnée commerciale. L'enseigne en faillite pourrait donc renaître sous une forme purement digitale. Reste à connaître le sort de la marque Buybuy Baby, qui fait l'objet d'une vente aux enchères distinctes.
À lire sur modernretail.co
Le pickleball peut-il sauver les centres commerciaux ?
Connaissez-vous le pickleball ? Mélange de ping-pong, de tennis et de badminton, ce sport est en passe de ranimer certains malls délaissés outre-Atlantique. Alors que le nombre de pratiquants de ce sport, inventé dans les années soixante, est passé de 5 à 8,9 millions entre 2021 et 2022, de plus en plus de locaux vides sont transformés en cours dans les centres commerciaux, sous l'égide de la start-up Picklemall, qui ambitionne d'ouvrir 50 nouvelles salles dans le pays d'ici 2025.
À lire pymnts.com
Bolt va tester la livraison automatisée à grande échelle
Avec Starship Technologies, la start-up estonienne de transport et de livraison de nourriture Bolt va pouvoir potentiellement lancer des milliers de robots à l'assaut des rues des 45 pays dans lesquels elle opère. Grâce à ce partenariat, Starship aura en effet accès aux plus de 100 millions de clients de Bolt dans plus 500 villes. Starship possède une flotte de plus de 2 000 robots en Estonie, au Royaume-Uni et aux États-Unis et a effectué 5 millions de livraisons commerciales.
À lire sur reuters.com
L'enseigne sud-coréenne CU a des vues sur le Kazakhstan
Principale chaîne de magasin de dépannage de Corée du Sud avec plus de 16 000 établissements, CU s'aventure en Asie Centrale, et plus précisément aux Kazakhstan avec l'ouverture prévue ces cinq prochaines années de 500 supérettes. Ce développement est permis par un partenariat avec Shin Line, le principal fabricant de crèmes glacées de la région.
À lire sur retailnews.asia
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille Internationale