Clément Fages
Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi sur Twitter !Ses publications :
Ses publications :
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : le succès de la digitalisation des commandes chez Starbucks et les enseignes du groupe Yum, la signature par Instacart de [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Rebag et Giant Food enrichissent leurs programmes relationels, Foot Locker veut féminiser son magasin du futur, 7-Eleven se [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Lowe's embauche Lionel Messi, Holland & Barrett se lance dans le conseil gynécologique, Peloton rétropédale sur le freemium, [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Best Buy améliore son expérience client grâce à l'IA, Wow Bao et Chipotle gamifient leurs programmes de fidélité, Schnucks [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Levi's réalise près de la moitié de ses ventes en propre, Amazon abandonne son système Just Walk On, les bornes de commandes [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : pas de blague, Netflix veut ouvrir un centre expérientiel en Pennsylvanie, Lush s'associe à Shrek, McDonald's et Krispy Kreme [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Walmart mise sur Apple pour concurrencer Amazon, Sephora quitte la Corée du Sud mais fait le bonheur de Kohl's, Nike connaît [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : l'IA est au coeur des innovations de Doordash et de JD.com, tandis que Michaels et Groupon misent sur les fêtes et cadeaux [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : StockX lance une boutique immersive sur Apple Vision Pro, un tiers des clients de Sam's Club utilisent le Scan and Go, CostCo [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Wendy's renonce à ses prix dynamiques, Amazon accélère sur les chariots intelligents, Walmart améliore son NPS grâce à l'IA, [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Yoox implante le virtual try-on sur son site, Pinterest se lance dans le streaming pour promouvoir son offre ; Gibson ouvre un [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Earth Fare et Starbucks s'associent respectivement à Merryfield et Bank of America pour récompenser leurs clients fidèles, [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Wayfair débarque sur Apple Vision Pro, Burger King et Ikea s'emparent de la Gen AI, Aldi dévoile sa nouvelle expérience [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Amazon et Etsy ajoutent de l'IA à leur parcours d'achat, Walmart dévoile ses ambitions de croissance, Mango se lance sur [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Extra-Mile et Jersey Mike recrutent des IA, Target référence plus de 1000 produits de bien-être, Stitch Fix s'associe à [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Ikea accélère sur le click and collect, Macy's licencie avant un éventuel rachat, Aldi uniformise son offre alimentaire, [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : le retail media s'empare des caddies de Good Food Holdings, Colruyt ne poursuit pas le test de son magasin conteneur, Mango [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Starbucks s'ouvre aux gobelets réutilisables, l'Inde est un eldorado pour la fashion, Tesla ouvre une concession [...]
Par Clément Fages
Pour commencer cette année 2024 de la meilleure des manières, retour sur les grandes tendances observées du côté des 10 idées retail et de l'expérience client en [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Walmart ouvre le BNPL au self checkout, Nike veut économiser deux milliards de dollars, Ikea se lance dans le fitness, Burger [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : les salons de coiffure Sally Beauty se lancent dans les consultation en ligne, tandis que l'e-commerçant Chewy ouvre un centre [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Lidl abandonne les DLC sur ses produits laitiers, Amazon fait encore évoluer son offre de livraison de courses aux Etats-Unis, [...]
Par Clément Fages
Au menu des idées de la semaine : Amazon ouvre une boutique physique dédiée à la seconde main, Best Buy s'associe à DoorDash pour gérer ses livraisons, Dolce & [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Lidl se lance dans la location de pulls de Noël, Temu et Shein peinent à convertir aux Etats-Unis, Walmart lance des stations [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : la réparation et la seconde main à l'honneur chez Lowe's et Poshmark, tandis que Target et Sephora luttent contre le vol en [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : le succès de l'enseigne Build-A-Bear, les pop-up stores d'Asos et Cider, les produits d'épicerie au coeur des stratégies de [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : eBay et Target misent sur les pop-up stores, Marks & Spencer et Starbucks ouvrent de nouveaux magasins, Raley's et Circle K [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Nike, Shein, Forever21 et Claire's multiplient les partenariats, On, Timberland et Hermès poursuivent le développement de leur [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : 7Eleven fidélise ses clients en bloquant le prix des carburants et Aldi et Iceland en faisant preuve de générosité, tandis que [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : les petits formats de magasin ont la cote, ainsi que les pop-up stores et autres lieux événementiels, avec des ouvertures du [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : la bataille du discount entre Aldi et Lidl outre-Manche, l'accélération du développement de Pandora, Costa Coffee et de [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : StockX organise une première vente physique, tandis que Nike lance son offre de seconde main en ligne, CostCo fait l'unanimité [...]