Recherche

Les idées expérience client (19-23 oct.)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: H&M innove dans le recyclage avec Loop, Walmart transforme ses parkings en lieux de convivialité et l'enseigne belge Delhaize arrête le concept Fresh Atelier.

Je m'abonne
  • Imprimer

H&M innove dans le recyclage avec Loop

Au sein d'une succursale de l'enseigne, à Stockholm, H&M lance une machine de recyclage baptisée "Loop". Le dispositif fait la taille d'un conteneur: les clients y amènent des articles usagés en tissu afin de les faire transformer en nouveaux articles. La machine lave et décompose le tissu sans utiliser d'eau ou de produit chimique.

À lire sur Retail Detail.


Walmart transforme ses parkings en lieux de convivialité

Walmart se prépare à organiser 140 événements liés à Halloween sur ses parkings, baptisés "Halloween Camp", suite à une initiative similaire cet été. Des marchands locaux viendront présenter leurs produits à la façon d'un marché fermier, tandis que des événements liés au football américain feront intervenir des équipes universitaires.

À lire sur Retail Dive.


L'enseigne belge Delhaize arrête le concept Fresh Atelier

Delhaize abandonne l'expansion de sa formule de magasins Fresh Atelier, destinée à la restauration, en raison de l'épidémie. Une partie des 10 Fresh Ateliers existants passera sous l'enseigne Shop&Go. Pour les autres magasins, une évolution du concept est à l'étude.


Des sacs pour garder ses distances dans le métro suédois

Västtrafik, société de transports en commun suédoise, noue un partenariat avec l'agence Forsman&Bodenfos pour créer des tote bags destinés à promouvoir la distanciation physique. Teints en jaune ou rouge, , ils comportent l'inscription suivante: "I'd love to sit next to you, just not right now. Thank you for keeping your distance" (soir "J'adorerais vous avoir à côté de moi, mais pas maintenant. Merci de garder vos distances").

À lire sur Creapills.


Lidl annule ses plans de lancement en ligne au Royaume-Uni

Lidl dissout son arsenal logistique digital au Royaume-Uni (Lidl Digital Logistics), lancé en 2018, et annule son projet de livraison de courses en ligne au Royaume-Uni. L'enseigne allemande indique se concentrer sur son "business physique". La nouvelle survient alors que le rival de Lidl, Aldi, a peiné à étendre son offre en ligne à l'occasion de la pandémie.

À lire sur Charged.


Intermarché et Netto lancent leurs cartes-cadeaux

Intermarché et Netto, enseignes alimentaires du groupement Les Mousquetaires, lancent leurs cartes-cadeaux dans 1835 points de vente en France. Les cartes sont valables un an et peuvent être créditées de 150 euros. Une version locale, réservée au point de vente émetteur, ainsi qu'une version nationale réservée aux comités d'entreprises et associations, sont également disponibles.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page