Recherche

Les 10 idées retail et expérience client (22-26 nov)

Publié par Mallory Lalanne le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: l'ouverture d'un café Starbucks sans caissier à Manhattan, le risque grandissant de cyberattaques sur l'e-commerce français, l'initiative de Carrefour pour développer la reprise de smartphones en magasin.

 

Je m'abonne
  • Imprimer

Le risque de cyberattaques pèse sur l'e-commerce français

Une étude publiée le 17 novembre par Proofpoint spécialiste de la cybersécurité et de la conformité, indique que 60 % des 20 premiers sites de ventes en ligne Français ne protègent pas de manière proactive leurs clients utilisateurs dès lors qu'ils n'adoptent pas le niveau de protection le plus strict recommandé par DMARC. Pour tous les consommateurs qui seront au rendez-vous en ligne, le risque de se faire piéger par un email frauduleux reste ainsi très élevé.

« Il est de la responsabilité des sites de vente en ligne de s'armer contre ces menaces et de protéger leurs clients via l'adoption et la mise en oeuvre des pratiques d'authentification par emails standardisés. Par ailleurs, durant les temps forts de consommation tels que Black Friday ou les fêtes de fin d'année, les consommateurs doivent redoubler de vigilance et vérifier la légitimité de tous les emails », explique Loïc Guézo, Directeur Senior, Stratégie Cybersécurité, SEMEA chez Proofpoint.

A lire sur Global Security Mag

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page