Comment améliorer le SEO d'un site internet ?
Il est devenu primordial d'utiliser le web pour accroître son business. Avoir un site internet et être présent sur les réseaux sociaux peuvent être des atouts incroyables pour les entreprises. Pourtant, il ne suffit pas de créer un site ou de créer une page Facebook pour avoir des résultats.
Qu'est-ce que le référencement SEO d'un site internet ?
Le SEO, Search Engine Optimization, signifie l'optimisation de votre site internet pour les moteurs de recherche. Ce terme d'apparence obscur renferme à lui tout seul l'ensemble des techniques utilisées pour améliorer le positionnement de votre site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche, la SERP. On parle aussi de référencement naturel en opposition au référencement payant, le SEA, Search Engine Advertising.
L'objectif du référencement seo est d'améliorer la visibilité de votre site internet. Pour ce faire, il est indispensable de mettre en place une stratégie de contenu afin de gagner des places sur les moteurs de recherche principaux comme Google, Bing, et Yahoo. À terme, l'objectif d'une agence web est de vous positionner dans les premiers résultats du SERP sur les requêtes souhaitées. C'est en effet sur la première page de résultats de Google que se concentre le plus gros taux de clic, le CTR. Ainsi, le top 10 de cette première page draine entre 60 % et 70 % du trafic.
Pourquoi améliorer son référencement ?
Aujourd'hui, grâce à internet vous êtes en mesure de communiquer et de toucher votre cible beaucoup plus facilement. Pourtant, il ne suffit pas de créer un site internet pour générer du trafic et voir exploser vos ventes.
C'est pourquoi les recommandations SEO des agences web sont précieuses, tant le secteur est en constante évolution. Pour être sûr d'avoir les bonnes pratiques et les bons réflexes pour son site web, il faudrait faire une veille régulière sur le SEO. Il est donc idéal d'intégrer une stratégie SEO dès la création de votre site d'entreprise. Améliorer et optimiser votre référencement naturel est un atout majeur dont il serait dommage de se priver.
Le SEO est totalement gratuit à proprement dit. Vous n'avez pas à payer pour de la publicité afin de bien vous positionner, ou pour utiliser des outils qui vous aideront à améliorer votre référencement naturel.
Atout sur la concurrence.
Acquisition d'une clientèle qualifiée sur le long terme.
Renforcement de l'image de marque et de l'engagement de votre communauté sur les différents réseaux.
Développement de la notoriété de l'entreprise.
Amélioration du taux de conversion et augmentation du chiffre d'affaires.
Acquisition de trafic qualifié.
L'agence web au service de votre référencement naturel SEO
Afin de mettre en place l'ensemble des bonnes pratiques SEO, une entreprise préférera souvent faire appel à une agence web. Cette dernière est spécialisée dans l'acquisition de trafic organique qualifié à partir des moteurs de recherche. De ce fait, elle va mettre l'accent sur plusieurs leviers, pour positionner votre site d'entreprise dans les premiers résultats de la SERP. Vous allez ainsi gagner en visibilité, et donc toucher plus de prospects.
Pour ce faire, l'agence va axer son travail sur une stratégie digitale et sur des étapes essentielles pour l'optimisation SEO de votre site internet.
Le référencement On-site se concentre sur toute la partie interne et technique de votre site internet ; la sécurité du site web, l'aspect responsive avec l'adaptabilité aux différents appareils mobiles, le contenu même du site avec la richesse sémantique, le maillage interne, le langage HTML et son balisage propre, et la vitesse de chargement.
Le référencement Off-site, concerne quant à lui, les aspects externes de votre site, le netlinking. La stratégie de backlinks vous permet d'acquérir des liens de qualité, provenant de sites vérifiés et sécurisés, en cohérence avec votre contenu et votre offre.
L'authenticité, l'influence et la notoriété de ces liens pointant sur votre propre site vont envoyer des signaux aux moteurs de recherche pour votre classement dans les meilleurs résultats.
Outre le travail sur le référencement SEO de votre site internet, l'agence web va aussi vous permettre de :
Auditer votre site internet pour l'évaluer globalement. Cela va servir de point de départ sur les améliorations à apporter au site internet ;
Évaluer la concurrence, afin de mettre en place une bonne stratégie de contenus pour le référencement SEO, notamment avec le choix des mots clés, de courte et de longue traîne, et la création de silos sémantiques pour faire remonter le positionnement du site;
Améliorer l'expérience utilisateur (UX) pour utiliser tout le potentiel de votre site en se positionnant mieux sur les moteurs de recherche en répondant aux attentes des utilisateurs ;
Définir la stratégie de référencement naturel à adopter pour booster votre visibilité et votre chiffre d'affaires.
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