6 opérations de drive-to-store réussies
Les frontières des mondes physique et virtuel n'ont jamais été aussi poreuses, et les exemples de marques et enseignes qui s'y engouffrent se multiplient. Voici six bonnes pratiques desquelles s'inspirer pour réussir son drive-to-store.
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Le GPS et Facebook au service de PepsiCo France
Grégoire Argand, CDO de PepsiCo France, est devenu un habitué des publicités Waze. Après avoir indiqué, en 2017, aux automobilistes coincés dans les bouchons la station-service la plus proche vendant un Lipton Ice Tea, le groupe a récidivé cette année : "En avril, nous avons monté une campagne avec Gaumont-Pathé autour d'une offre promotionnelle Lipton pour l'achat d'un menu pop-corn. En ciblant, via Waze, les utilisateurs qui cherchaient un cinéma ou dont le trajet passait à côté, nous avons touché 2 millions de personnes. Pendant l'opération, nous avons constaté une hausse des parts de marché de Gaumont-Pathé", détaille le directeur digital, qui utilise également les Facebook Ads pour promouvoir des événements en magasin. Le 9 juin 2018, pour une activation de la marque Lays, partenaire de l'UEFA qui exposait le trophée de la Ligue des Champions dans un Carrefour de l'est parisien, ont été ciblés sur Facebook les hommes âgés de 25 à 49 ans habitant à proximité. "Si l'on ne peut pas mesurer la contribution exacte de cette campagne au succès de l'opération, qui a attiré des milliers de chalands dans cette grande surface, 1 300 personnes s'étaient inscrites à l'événement Facebook, et 600 000 ont été touchées via cette plateforme, qui a été utilisée pour ses capacités de ciblage et de viralisation", ajoute Grégoire Argand, selon qui le drive-to-store est un sujet de plus en plus présent dans les relations entre marques et distributeurs.
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