IPG Mediabrands lance Interact, plateforme interne dédiée aux stratégies média
Le groupe IPG Mediabrands met à la disposition de ses agences, et donc de ses clients, un outil pour construire des plans média basés sur l'IA et sur les données sans cookie pour développer des audiences précises et des parcours clients pertinents.
IPG Mediabrands (branche média et solutions marketing d'Interpublic Group, 4ème groupe de communication mondial) annonce le lancement d'Interact, sa nouvelle plateforme technologique à destination de ses agences (UM et Initiative). Pour accompagner ce déploiement, le groupe a noué des partenariats lui permettant de reconstituer les cibles comportementales pour ses clients : Implcit pour le cookieless (grâce aux données anonymisées du panel Internet de Médiamétrie) ; Acxiom et Weborama pour la partie sociale, sociales ; Kantar pour reconstituer les cibles TGI (Target Group Index), le cas échant.
Aussi, le partenariat avec Implcit, notamment, permet aux agences du groupe de tirer parti d'audiences pertinentes et de données comportementales sans suivi individuel, garantissant ainsi une approche tout à la fois respectueuse de la vie privée et plus efficace. Cet outil permet de construire des plans média basés sur des données d'audience pointues, permettant de mesurer l'efficacité et d'optimiser chaque étape du cycle de vie d'une campagne, de la définition des audiences jusqu'à l'activation et l'optimisation. L'objectif est de construire des cibles hyper précises qu'elles soient socio-démographiques, comportementales ou intentionnistes. Mais aussi de développer un media planning plus efficace sur les cibles construites.
Mix media parformant
Une fois la cible créée, Interact permettra aux agences du groupe en France de sélectionner les points de contacts les plus performants, le mix media le plus efficace en tenant compte des modèles d'analyse et le calendrier de diffusion le plus pertinent pour maximiser la couverture mémorisée dédupliquée sur la cible construite. L'outil permet d'activer des audiences cookieless et précises en s'appuyant sur l'ensemble des écosystèmes adressables (Display, vidéo, native, programmatique, social, CTV) mais aussi d'analyser les parcours d'audience afin d'identifier tous les moments clés d'engagement. Enfin, Interact permet de mesurer et prévoir l'impact des campagnes publicitaires en évaluant le reach mémorisé sur des cibles spécifiques sur l'ensemble des points de contacts activés (TV, digital, affichage, etc.). Enfin, l'outil adapte les contenus publicitaires en temps réel.
Sur le même thème
Voir tous les articles Marketing Client