Infographie L'IA bouleverse le service client
38% des entreprises françaises ont déjà mis en place des technologies d'intelligence artificielle pour gérer leur service client, soit 8% de plus que la moyenne européenne, selon une étude menée par ServiceNow, spécialisée dans le cloud, et Devoteam.
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L'offre d'une assistance en continu représente le défi numéro un pour les services clients. Les clients se voient proposer des canaux multiples mais s'attendent à recevoir des réponses à toute heure, ce qui met les entreprises face à certaines difficultés: 50% des entreprises françaises et européennes ne sont pas disponibles pour répondre aux demandes des clients 24h/24 et 7j/7, 40% des entreprises françaises et européennes avouent éprouver des difficultés à répondre aux attentes croissantes en matière de service client; 47% des entreprises françaises ont du mal à répondre efficacement aux questions répétitives (37% de moyenne pour les entreprises européennes).$
L'étude "The AI revolution: creating a new customer service paradigm", réalisée par ServiceNow et Devoteam, analyse la révolution impulsée par l'intelligence artificielle dans la fourniture de services. Cette enquête a été menée auprès de 770 professionnels informatiques responsables du service à la clientèle dans dix pays européens dont la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Espagne.