Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Monoprix lance son nouveau programme de fidélité

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Monoprix lance son nouveau programme de fidélité

Jusqu'à 80 euros d'économies après chaque mois grâce aux 10% crédités sur le compte dès 4 produits Monoprix achetés ou encore la livraison offerte dès 50 euros d'achat en magasin. Avec les nouveaux avantages de sa carte de fidélité M', l'objectif de l'enseigne est clair : continuer de se positionner comme l'allié des urbains au quotidien.

Je m'abonne
  • Imprimer

Au lieu d'exposer les avantages de son nouveau programme de fidélité directement, Monoprix a choisi de montrer... des bébés animaux super mignons. Signée The Good Company, la campagne est composée d'un film visible en VOL et sur les réseaux sociaux, de 3 prints et d'un DOOH dans lesquels on retrouve la tonalité décalée et connivente propre à Monoprix.

Quelque chose qui marche à tous les coups

Si les réseaux sociaux regorgent de vidéos de chiots et chatons, c'est pour une raison assez simple : tout le monde adore ça. Mais s'il y a bien une chose que les gens aiment encore plus que les bébés animaux, c'est de faire des économies. Et ça, la marque l'a bien compris en nous emmenant sur une fausse piste pleine de "mignonnerie" avant de révéler le vrai "truc imparable" pour faire revenir ses clients : la carte M'.


Des vrais bébés animaux, mais aussi des faux

Si dans le film - réalisé par Caroline Grimprel - on découvre de vrais chatons maine coone, un lapin nain, un bébé spitz ou encore un caneton, les prints ont eux été réalisés en mix média mélangeant photographie et intelligence artificielle par Marc Da Cunha Lopes. Le résultat : des scènes improbables, presque surréalistes et toutes plus adorables les unes que les autres.

"Innover en utilisant l'intelligence artificielle nous a permis de pousser le curseur du concept plus loin. Les animaux sont plus vrais que nature mais leurs positions sont plus insolites que ce qu'on aurait pu shooter en réel. C'est un cas très significatif de l'utilité de l'IA" commente Nicolas Gadesaude, Directeur de la Création chez The Good Company".

Un tournage aux petits soins

Durant le tournage, tout a été pensé pour respecter le bien-être de ces acteurs d'un jour : lumières LED pour ne pas leur donner chaud, présence d'un vétérinaire et deux dresseurs tout au long de la journée et loge personnelle pour les animaux. Le vétérinaire a pu remettre à la production deux certificats attestant du bon état des animaux en début et en fin de tournage. Les dresseurs ont également eu l'occasion de briefer l'équipe réduite présente sur le plateau en début de journée afin que tout le monde respecte des consignes strictes et précises pour ne pas déranger ces petits êtres : pas de flash d'appareil photo, éviter au maximum le bruit autour d'eux, éviter les situations de stress, ne pas faire de gestes brusques. "Ils avaient même leur propre loge personnelle sur le plateau pour se reposer" s'en amuse Julien Moulin, Concepteur Rédacteur chez The Good Company.

La campagne est visible depuis le 27 mai 2024 en digital (catch-up TV, VOL et social media) en OOH (métro, gares, cul de bus et DOOH) ainsi que dans son réseau de magasins dans plus 250 villes de France et sur Monoprix.fr

Visionner le film ici


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page