Les idées expérience client (22-26 mars)
La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: à Singapour, un showroom en forme de maison connectée, Clarins travaille sur une plateforme multiexpérientielle et le retail rebondit en Chine.
Je m'abonneClarins travaille sur une plateforme multiexpérientielle
La filial britannique de la marque Clarins s'allie à la plateforme Vee24 pour enrichir sa boutique en ligne. La nouvelle expérience proposée comprendra des échanges individualisé avec un conseiller beauté. Ces coachs, ainsi que des influenceurs invités, se connectent depuis un studio pour montrer les techniques d'application des cosmétiques.
A lire sur Retail Customer Experience.
Le retail rebondit en Chine
Le retail chinois a bondit de 33,8% en janvier et février 2021, une reprise plus rapide qu'estimée par les analystes après la crise sanitaire, lesquels comptaient sur une hausse de 32%. Une surprise liée au "revenge shopping" de consommateurs pressés de revenir à une vie normale.
A lire sur Inside Retail.
Amazon Care s'étend à l'ensemble des Etats-Unis
Après le succès du pilote de son programme Amazon Care à Seattle, Amazon annonce l'extension de l'offre à la totalité des Etats-Unis à partir de cet été. Amazon Care repose sur une plateforme permettant de prendre un rendez-vous médical ou de faire une téléconsultation. Le service, auparavant réservé aux employés du groupe, sera accessible à toutes les entreprises.
A lire sur Tech Crunch.
Une application pour permettre aux consommateurs aveugles de s'orienter en magasin
La start-up israélienne RightHear a développé une application pour smartphone visant à faciliter le déplacement de personnes malvoyantes dans des espaces clos, avec le concours de balises placées dans les lieux équipés. Le système fonctionne à la façon d'un audioguide. Ses dirigeants comptent parmi leurs clients McDonald's Israël et Shufersal (importante chaîne de supermarchés israélienne).
A lire sur Forbes.
Shopping en ligne: seuls 38% des consommateurs se sentent en sécurité
Alors que 70% des consommateurs américains affirment recourir davantage au shopping en ligne qu'avant la crise sanitaire, seuls 38% sont totalement confiants lorsqu'ils effectuent une transaction en ligne, selon une étude publiée par l'éditeur Eset. Parmi les différentes tranches d'âge étudiées , les 18-24 ans se sentent les moins en sécurité.
A lire sur Retail Customer Experience.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille Internationale