L'enquête Drive 2.0 dévoile l'enseigne n°1 de la relation Client
CoursesU.com arrive en tête de l'étude Drive 2.0 mené par Parabellum. Viennent ensuite E.Leclerc Drive et Auchan Drive. En 2011, le développement tout azimut du Drive pose de nouvelles questions aux marques et au distributeurs.
Après un mois et demi de terrain, plus de 85 000 appels passés et 1 205 répondants, Parabellum dévoile les résultats de sa nouvelle enquête nationale Drive 2.0 sur le profil, le comportement, la satisfaction et les attentes des shoppers de toutes les enseignes Drive Françaises. Ainsi CoursesU.com fait la course en tête. Viennent ensuite E.Leclerc Drive et Auchan Drive.
L’étude Drive 2.0 propose des pistes concrètes aux distributeurs et industriels pour affiner leurs propositions à destination des shoppers Drive. Car si aujourd’hui le format atteint des records en termes de fidélité et de niveau de panier, le développement du Drive passe nécessairement par des réponses concrètes aux attentes des consommateurs.
Le consommateur révèle désormais, grâce à sa fréquentation récurrente des drive, ses préférences face aux différents concepts : accolé et solo, et aux personnalités commerciales des enseignes. Le client Drive n’est plus dans la découverte du service au volant alimentaire : ses attentes sont fortes, et couvrent l’ensemble du mix-marketing. L’étude apporte ainsi des réponses concrètes en termes de : prix, promotions, offres, site Internet et retrait marchandises. Avec Drive 2.0 le parcours client est passé au crible – accessibilité du site Internet, présentation et choix des produits, promotions, commandes, contraintes, retrait, qualité de service, etc.
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