Carrefour ambitionne de réduire de 20 mégatonnes ses émissions de CO2 d'ici à 2030
Carrefour souhaite se mettre au vert, à l'occasion de la journée mondiale de l'environnement. Le distributeur alimentaire multiformats s'est donné l'objectif de réduire de 20 mégatonnes les émissions de CO2 des produits vendus dans ses magasins, d'ici à l'horizon 2030. Déjà engagé en matière de transition écologique, le groupe a réduit de 39% son empreinte carbone liée à ses magasins, pour atteindre les 40% d'ici à 2025. Carrefour fait parti des cinq premiers distributeurs mondiaux en matière de RSE, selon le DJSI (Dow Jones Sustainability Index).
Afin d'atteindre son objectif de 20 mégatonnes en moins, l'entreprise souhaite privilégier des alternatives végétales, les produits locaux et la réduction de l'utilisation d'emballages et de plastique. En matière de transports, le groupe veut tripler son effectif de camions biométhane d'ici à 2022, réduire de 20% les émissions de CO2 liées au transport aval d'ici 2030 et proposer des alternatives décarbonées en matière de carburant pour la même période.
A lire aussi:
Carrefour étend son format Atacadão au Brésil
Carrefour fait l'acquisition de 224 magasins à Taïwan
Covid-19: Carrefour s'associe à Uber Eats pour livrer les consommateurs
Sur le même thème
Voir tous les articles StratégiesPar Antoine Vella
Thématiques associées :