Jennyfer lance son wallet mobile pour fidéliser sa clientèle
Jennyfer s'adapte au marché mobile, en transférant toute sa relation client vers un wallet mobile, par le biais de la start-up Captain Wallet. L'entreprise indique que sa clientèle est rapidement devenue active dans les deux mois suivant le lancement du wallet.
L'enseigne féminine a relevé une augmentation de 45% du panier moyen de ses clients usagers du wallet. Les clients "walletisés" ont augmenté de 63% leur fréquence d'achats, par rapport aux "non walletisés". Les clients "inactifs" (n'ayant pas effectués d'achats depuis six mois) sont redevenus actifs après la mise en place du wallet. Ils sont quatre fois plus nombreux à se rendre de nouveau en magasin pour acheter que les inactifs "non walletisés".
A l'occasion du déconfinement, Jennyfer a lancé du 11 au 25 mai l'opération #DECONFINEMAISSTYLE, un jeu-concours pour gagner des cartes cadeaux d'une valeur de 100 euros. Pour participer au tirage au sort, les clients doivent installer la carte de l'enseigne dans le wallet mobile. Résultat: un taux d'ajout de 71%.
"La mise en place du canal wallet avec Captain Wallet s'inscrit dans la stratégie de repositionnement de Don't Call Me Jennyfer, dont le coup d'envoi a été la campagne de communication #DontCallMeJennyfer. Les jeunes privilégient les magasins à l'achat on line, ils n'ont pas de carte bleue et considèrent le shopping physique comme un loisir et une sortie entre copines. Don't Call Me Jennyfer est en train de devenir une marque identitaire, notamment grâce au lien que nous avons su tisser avec nos clientes sur le mobile", déclare Jean-Philippe Evrot, directeur marketing digital de la marque. L'outil répond ainsi au besoin des marques de densifier et fidéliser la relation avec leurs clients sur l'écran le plus utilisé afin de générer du drive to store/web.
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