Lowe's, Walmart, Tik Tok... Les 10 idées retail et expérience client (29 mai - 2 juin)
Au menu des 10 idées cette semaine : Lowe's mise sur le BtoB, Foot Locker mise sur de petits magasins, Majestic relance un abonnement anti-inflation et Walmart soigne ses employés et ses clients propriétaires d'animaux de compagnie.
Je m'abonne
Foot Locker cherche des magasins plus petits
Dans la foulée de Nike, qui a ouvert à Harlem l'an passé un magasin nommé Nike Unite, pensé comme un lieu de rassemblement et d'échange pour la communauté locale de fans de baskets, ou encore de l'enseigne The Athlete's Foot, qui vient d'ouvrir à Atlanta un magasin destiné à mettre en lumière des marques locales, Foot Locker mise sur le développement de concept-stores communautaires mieux ancrés dans les pratiques sportives des zones où ils sont implantés. L'enseigne, dont la part des magasins hors centres commerciaux est passée de 31 à 35 % de son parc immobilier l'an dernier, vise ainsi à ce que la moitié de ses magasins soient situés en dehors des malls, où ils affichent des performances supérieures selon Foot Locker. Un constat partagé par de plus en plus d'enseignes, qui délaissent les centres commerciaux, pour le plus grand bonheur des DNVB et des acteurs du discount, qui voient ainsi une occasion d'étendre leur présence physique à moindres coûts.
À lire sur pymnts.com
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille Internationale