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"Il est primordial de pouvoir faire évoluer ses compétences pour accélérer son business"

Publié par Martine Fuxa le | Mis à jour le
'Il est primordial de pouvoir faire évoluer ses compétences pour accélérer son business'
© © Mat Beaudet

À l'approche du One To One Expérience Client de Biarritz qui se tiendra du 1 au 3 octobre, 850 participants dont 113 partenaires sont attendus. Sonia Mamin, directrice de l'évènement, revient sur les temps forts de cette édition.

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Comment se présente l'édition 2024 de One to One Biarritz ? Quels en seront les principaux temps forts ?

Sonia Mamin : One to One Expérience client, ce sont trois jours de rendez-vous pour rencontrer de futurs partenaires et l'occasion de participer à des prises de parole, des keynotes, des ateliers, des partages d'expérience. L'événement s'adresse aux CEO, aux directions marketing, innovation, expérience client, fidélisation, acquisition, CRM, data, qui viennent rencontrer leurs fournisseurs de demain.

Quelle est la mécanique de mise en relation ?

Sonia Mamin : Lorsque je suis un CMO et que je souhaite participer à l'événement, je fais une demande de participation en déclarant mes projets d'investissement, sujets de préoccupation en cours, mais aussi les échéances des projets et les budgets alloués. Cette étape est importante car elle permet de faire se rencontrer les attentes exprimées d'une part et les fournisseurs de solutions capables d'y répondre, de l'autre. L'une des promesses de l'événement est de faire gagner du temps aux invités. Ils vont avoir un panel de prestataires à rencontrer et vont pouvoir découvrir les innovations, les offres disponibles sur leur marché. Par ailleurs au travers du contenu des conférences et des ateliers que nous présentons les invités ont aussi la possibilité de s'inspirer et d'échanger entre pairs.

"Time to skill" est le fil rouge de cette édition. Qu'est-ce que cela signifie ?

Sonia Mamin : Quand on parle d'expérience client ou du métier de marketeur, l'un des premiers enjeux, c'est le « time to market » et le « go to market ». Cela fait partie de l'ADN et de la façon dont on établit un lancement de produit quel qu'il soit. Au-delà de cette partie liée au « time to market », il y a le time to skill qui est très important aujourd'hui. On vit de nombreuses ruptures technologiques, écologiques ou sociales. Cela bouge très vite. Et il est primordial de pouvoir faire évoluer ses compétences (skills se traduit le plus souvent par « compétences, NDLR) pour accélérer son business. Il nous est apparu important d'avoir ce fil rouge du « time to skill » et de donner les moyens aux participants de s'approprier de manière pragmatique cette question de la montée en compétences.

Quels seront les temps forts éditoriaux de cette édition ?

Il a deux très grands temps forts sur l'événement, notamment la première journée. Lors de la conférence d'ouverture, Aurélie Jean, docteur en sciences et spécialiste en algorithmique interviendra. Elle sera accompagnée de Stéphanie Delestre, entrepreneuse bien connue pour avoir créé Qapa revendue à Adecco, et investisseuse.

Le deuxième temps fort de la première journée sera l'intervention de Masahiro Hara, le créateur du QR Code. Il nous parlera de la manière dont le QR code a insufflé une nouvelle expérience client pour les marketeurs et donnera sa vision des prochaines évolutions... Les participants pourront aussi assister à la keynote d'Amazon sur la data, la télévision et ses évolutions, ainsi que l'offre de Prime Vidéo. Ces sujets sont, bien sûr, d'actualité. Enfin nous pourrons suivre la conférence sur l'évolution de la fonction de CMO à horizon 2034. Thomas Husson de Forrester sera accompagné de Rodolphe Pachot, directeur marketing de Generali pour partager leur vision...

 
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