Jérôme Pouponnot
Journaliste
Ses publications :
Par Jérôme Pouponnot
En 2023, le secteur de l'intelligence artificielle a connu une véritable révolution dont les effets sur les entreprises, l'organisation du travail et plus [...]
Par Jérôme Pouponnot
Après une année florissante qui s'achève sur une croissance de 80% et de nombreux nouveaux clients en France et au Royaume-Uni, les deux marchés où l'entreprise [...]
Par Jérôme Pouponnot
HubSpot, la plateforme client pour les entreprises en pleine croissance et TikTok s'associent pour aider les marques B2B à acquérir plus facilement de nouveaux [...]
Par Jérôme Pouponnot
Schneider Electric, acteur de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatismes, vient d'obtenir la certification Service France Garanti [...]
Par Jérôme Pouponnot
À l'occasion du salon NRF 2024, Salesforce, le leader mondial du CRM intégré à l'IA, a annoncé de nouvelles offres exploitant la puissance des données et de l'IA [...]
Par Jérôme Pouponnot
Acteur des solutions ecommerce SaaS, WiziShop a dévoilé son tout nouveau branding et les nouvelles fonctionnalités de son outil. La startup Niçoise a également [...]
Par Jérôme Pouponnot
L'année 2024 marque un tournant dans le monde du commerce électronique. Poussées par des avancées technologiques telles que l'intelligence artificielle (IA) et les [...]
Par Jérôme Pouponnot
À en croire la 10ème édition du rapport Echangeur BNP Paribas Personal Finance, l'individualisation de la relation client dans le commerce est en marche, poussée [...]
Par Jérôme Pouponnot
À l'occasion de la Data Privacy Week, Patrick Harding, Chief Product Architect chez Ping Identity, met en lumière un enjeu crucial de notre époque : la protection [...]
Par Jérôme Pouponnot
69% des professionnels de la vente pensent que l'IA peut les aider à personnaliser l'expérience client. Alors que la technologie exerce une influence constante sur [...]
Par Jérôme Pouponnot
À l'ère de l'hyperconnectivité, les réseaux sociaux sont bien plus que de simples espaces d'échanges. Devenus des moteurs de recherche puissants, ils redéfinissent [...]
Par Jérôme Pouponnot
Teleperformance obtient la certification Verego Social Responsibility Standard à l'échelle du groupe pour la 10ème année consécutive. Les scores obtenus dans [...]
Par Jérôme Pouponnot
Bazaarvoice publie une étude basée sur une enquête menée auprès de plus de 8 000 acheteurs et plus de 400 marques dans le monde. L'enquête révèle que les faux avis [...]
Par Jérôme Pouponnot
En amont de l'édition 2024 de la NRF, Victoria's Secret & Co. annonce avoir choisi l'intelligence artificielle (IA) de Google Cloud et ses technologies d'IA [...]
Par Jérôme Pouponnot
imagino, entreprise française spécialisée dans la gestion de la relation clients, a récemment organisé Reach your Retail Peak, un événement réunissant des experts [...]
Par Jérôme Pouponnot
Après une année 2023 riche en innovations dans le domaine de l'Intelligence Artificielle (IA) dans tous les secteurs (génération de contenus, imagerie médicale ou [...]
Par Jérôme Pouponnot
Xerfi vient de publier une étude sous le titre "Le marché du CRM à l'horizon 2026 - IA générative, guerre des talents, essor des customer data". Trois questions à [...]
Par Jérôme Pouponnot
Bridgestone Mobility Solutions, la division de Bridgestone spécialisée dans les solutions de mobilité pilotées par la donnée, incluant Webfleet acteur de solutions [...]
Par Jérôme Pouponnot
En annonçant la nomination de Nicolas Virmoux au sein de l'équipe de direction de sa filiale française, Movianto en profite pour créer une direction de [...]
Par Jérôme Pouponnot
En marge de la NRF, le salon international du retail, qui se tiendra du 13 au 16 janvier prochain à New-York, entretien avec Florent Chaussade, Vice-Président [...]
Par Jérôme Pouponnot
Avec plus de 350 magasins en France, 539 dans le monde et une présence dans 23 pays, Schmidt continue d'innover dans l'aménagement de toutes les pièces de la [...]
Par Jérôme Pouponnot
Lancé en 2016 Notify est une solution SAAS d'orchestration CRM qui aide les marques à préserver leurs performances tout en réduisant la pression marketing et leur [...]
Par Jérôme Pouponnot
À compter du 1er janvier 2024, le dispositif "Ma Prime Renov'" pour une rénovation d'ampleur avec accompagnement, est repensé. À ce titre, Castorama guide ses [...]
Par Jérôme Pouponnot
Cloudity (ex-Hardis Group) ambitionne de devenir le principal intégrateur pure player Salesforce en France et en Europe. Karim Ogbi, managing director, fait le [...]
Par Jérôme Pouponnot
Qatar Airways vient de lancer une application interne permettant au personnel navigant d'offrir des expériences personnalisées aux passagers. Dans sa phase [...]
Par Jérôme Pouponnot
Yext, plateforme d'optimisation de l'expérience de recherche basée sur l'IA, annonce la disponibilité de sa nouvelle mise à jour Fall 2023.
Par Jérôme Pouponnot
Devenu une référence, Élu Service Client de l'Année a récompensé sur la scène du Trianon 50 lauréats, soient 8 de plus que l'an dernier. Avec une note moyenne [...]
Par Jérôme Pouponnot
À l'occasion de la table ronde organisée dans le cadre du CX Paris 2022, Daniel Ray, professeur de marketing à Grenoble Ecole de Management, Gaëtan Maillet, leader [...]
Par Jérôme Pouponnot
En retard par rapport à ses concurrents, le distributeur s'est donné les moyens de renverser la table. Explications.
Par Jérôme Pouponnot
Référence de la cosmétique italienne en France, Kiko Milano a pris en considération les difficultés rencontrées par ses équipes durant les phases de confinement. [...]
Par Jérôme Pouponnot
Zoom sur l'exemple Macif qui place au coeur de sa stratégie l'Humain au travers d'actions qui permettent à ses clients sociétaires de prendre la parole. L'objectif [...]
Par Jérôme Pouponnot
Offrir une expérience client de qualité fait partie de l'ADN Yves Rocher depuis sa création en 1959. Ainsi, à l'occasion de l'événement CX Paris 2022, Alexandre [...]