iAdvize lance Conversation Starters pour gagner dans les engagements en ligne
iAdvize annonce son innovation Conversation Starters, une nouvelle forme d'engagement conversationnel propulsé par l'IA générative qui décuple le taux d'engagement client sur les pages produit d'un site e-commerce.
Finie, la petite fenêtre de chat en bas à droite de la page web. L'invitation à discuter se fait désormais de manière intégrée, au coeur de la page produit. En anticipant les questions des acheteurs grâce à l'IA générative, Conversation Starters permet ainsi aux e-commerçants d'optimiser leur stratégie d'engagement des visiteurs. Les utilisateurs peuvent explorer les produits, poser des questions et recevoir des conseils personnalisés pour faciliter leur décision d'achat de manière encore plus complète et naturelle.
Plus d'engagement pour plus de conversions
Le design des notifications de chat n'a pas évolué depuis plus d'une décennie. Avec Conversation Starters, iAdvize redéfinit cette norme en allant au-delà du format traditionnel. Basée sur l'IA générative, cette innovation permet aux entreprises d'interagir avec leurs clients de manière personnalisée, à grande échelle, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités de conversion et de croissance des revenus en ligne.
Lorsqu'ils choisissent l'une des questions automatiquement suggérées, les clients reçoivent une réponse instantanée d'un copilote propulsé par l'IA, avec lequel ils peuvent engager une conversation et poser d'autres questions, avant de finaliser leur achat. Ces questions suggérées mettent en évidence de manière claire et attrayante la proposition de valeur de l'assistant IA.
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Florent Gosselin, CPO chez iAdvize, explique, « Bien que l'IA générative ait libéré le véritable potentiel conversationnel de l'e-commerce, un défi majeur demeure : celui d'offrir aux consommateurs l'opportunité de bénéficier pleinement des copilotes intelligents dans leur expérience d'achat en ligne. Pour répondre à cela, nous avons conçu un nouveau format d'engagement propulsé par l'IA qui anticipe les questions qu'un visiteur se pose sur une page produit et lui offre la possibilité d'avoir une réponse instantanée, ce qui augmente l'engagement client d'un facteur x5 à 10 ».
Un parcours d'achat révolutionné par l'IA
Les Conversation Starters pourront être stratégiquement positionnés tout au long du parcours en ligne du client, depuis sa première navigation jusqu'à la phase de considération et enfin, à l'étape de la décision d'achat. Chaque question suggérée est personnalisée en fonction du contexte de navigation et des caractéristiques des produits consultés par l'utilisateur, pour faciliter la conversion. Ainsi, sur une page de liste de produits, les Conversation Starters pourront suggérer des questions pour affiner la découverte des produits ou mettre en avant des articles en fonction des interactions antérieures avec l'internaute (par exemple : "Quels sont les meilleurs écouteurs à moins de 100 € ?"). Sur une page produit, il pourrait offrir des informations détaillées (par exemple : "Ce vélo est-il adapté à la longue distance ?" ; "Cette télévision est-elle adaptée aux jeux vidéo nouvelle génération ?"), ou même rassurer l'utilisateur en mettant en avant les informations de service client (par exemple : "Quels sont les modes de paiement possibles ?" ; "Comment fonctionne la garantie ?").
Les résultats obtenus suite au déploiement des Conversation Starters sur plusieurs acteurs e-commerce ont démontré jusqu'à 10 fois plus d'engagement conversationnel et, par extension, plus de ventes. En effet, avoir une conversation avec un copilote IA générative sur le parcours d'achat multiplie jusqu'à 10 le taux de conversion pour les marques.
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Conversation Starters est désormais disponible pour les utilisateurs de la plateforme de commerce conversationnel iAdvize en Beta à partir de mi-mai.
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