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L'actu des pros de la relation client

Publié par Stéphanie Marius le

Vous n'avez pas suivi ce qu'il s'est passé dans le monde de la relation client depuis quelques semaines ? Relation Client Mag vous propose une séance de rattrapage avec une sélection des actualités des professionnels de la relation client.

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John Paul fusionne avec LesConcierges

Le service de conciergerie John Paul s'unit aux Concierges afin de bénéficier d'un réseau mondial élargi. Les deux entreprises proposent des services destinés à fidéliser les collaborateurs d'une entreprises mais également ses clients. Le nouvel ensemble est présent sur les cinq continents, emploie plus de 1000 salariés, traite plus de 1 million de requêtes par an et réalise un chiffre d'affaires consolidé de 70 millions de dollars. Le groupe souhaite réaliser 150 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2017, sur un marché de la fidélisation estimé à 30 milliards de dollars.

Intelcia étend son réseau à l'international

Le groupe marocain Intelcia, spécialisé dans l'outsourcing, inaugure en février 2016 un nouveau centre d'appels au Cameroun (Douala). À cette occasion, Intelcia recrute 600 personnes. L'enterprise, créée en 2000, comptait déjà cinq centres en France et cinq au Maroc.


La Redoute développe un service pour les malentendants

La Redoute noue un partenariat avec Sourdline Développement, centre d'appels destiné aux sourds et malentendants, et propose une application sur le site www.laredoute.fr. Le nouvel outil facilite la relation avec le service client: la personne contacte l'entreprise en direct par webcam ou tchat et un conseiller lui répond en langue des signes ou par écrit. Les consommateurs ont ainsi la possibilité de demander un conseil sur un article, poser une question sur une commande, avoir confirmation des délais de livraison et obtenir des informations sur la marque.


ADLPartner lance une nouvelle marque

L'entreprise ADLPartner, spécialisée dans le marketing relationnel cross canal, lance la marque ADLPerformance, laquelle porte l'ensemble de son offre marketing client intégrée. La firme souhaite ainsi gagner en visibilité, notamment auprès des grands comptes. ADLPerformance regroupe l'ensemble des expertises et solutions marketing cross canal du groupe et de ses filiales (Converteo, Activis, Leoo) afin d'accompagner plus largement les entreprises dans leur création de valeur. http://www.adlperformance.com/fr

Activeo prend part aux entreprises Kasturi et Jusfeedback

Activeo, entreprise spécialisée dans le conseil et les solutions technologiques liées à l'expérience client, consolide sa présence à l'international via deux prises de participation. La première au sein de Katsuri, entreprise singapourienne spécialisée dans les communications unifiées et la vidéo. La seconde au sein de Jusfeedback, une société basée à Singapour, spécialisée dans la gestion des enquêtes clients. Activeo possède déjà une filiale à Singapour et voit dans ces participations un potentiel de croissance de 20% par an.

Extens Consulting élargit son offre "Tools"

Le cabinet de conseil Extens Consulting (groupe Acticall), spécialisé dans la relation client, se dote d'une plateforme dédiée à l'analyse de la voix du client. Créée par l'éditeur Wocas, la solution Voix du Client rapproche les conseillers clientèle et les responsables métier. La saisie des remontées terrain (suggestions ou motifs d'insatisfaction) est plus agile et permet un suivi de ces informations. La solution est également alimentée automatique, notamment grâce à des verbatims, et regroupe les éléments par thème.

Le Crédit Mutuel et CIC agissent en faveur de leurs clients déficients auditifs

Le Crédit Mutuel et CIC s'adjoignent les services de l'entreprise Deafi, spécialisée dans la relation client à destination des personnes sourdes et malentendantes. Le consommateur peut ainsi contacter le service client grâce à une webcam (en langage des signes) ou via un tchat depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. De plus, les agences se dotent du service "Interprète dans la poche": il s'agit d'un service disponible via l'application Deafline. Il permet à un client sourd ou malentendant de solliciter un interprète diplômé en langue des signes par visioconférence ou par tchat, lors d'un échange avec un conseiller au guichet ou d'un rendez-vous en agence.


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