Recherche

Zoom sur le Village Start-Up de la Paris Retail Week (1/3)

Publié par Stéphanie Marius le

Analytics, solutions logistiques,réalité augmentée... La rédaction fait le point sur les jeunes pousses innovantes rencontrées au détour des allées durant la Paris Retail Week, au sein d'un espace dédié.

Je m'abonne
  • Imprimer

2 Point 0, un centre logistique au coeur de l'Europe

2 Point 0 réceptionne et expédie les marchandises des plateforme e-commerce, via des partenariats avec les transporteurs locaux. Avec un entrepôt situé dans le sud du Luxembourg, la start-up envoie en France, en Allemagne et au Benelux dans les délais nationaux. Elle propose un suivi des stocks et des envois en temps réel. L'entreprise met à disposition des points de retour pour les vendeurs en ligne.

Ses ambitions : "Mettre le Luxembourg sur la carte de l'Europe comme vraie alternative logistique européenne dans l'e-commerce."

Angus.ai analyse le comportement des clients en rayon

Angus.ai propose une API de monitoring intelligente, capable d'envoyer des alertes automatiques dès qu'un événement se produit. La start-up utilise les caméras des retailers pour filmer le comportement des consommateurs en rayon et diffuser en temps réel des contenus adaptés. La solution indique les rayons les plus visités, analyse le parcours d'achat des visiteurs et les classe selon leur sexe, âge et la durée de leur visite.

Cofondateurs: Aurélien Moreau et Gwennael Gate.

BotSpell et sa solution de chatbot Saas

BotSpell connecte les entreprises aux consommateurs via une plateforme en mode Saas destinée à créer des chatbots. La valeur ajoutée de BotSpell réside dans la rapidité du processus de création. La start-up est hébergée au sein du campus Station F, créé par Xavier Niel.

Calixys rapproche flux financiers et non-financiers

La solution cloud XREC de Calixys réalise tous les contrôles, les lettrages et les rapprochements de comptes sur des volumes très élevés. Ce service facilite le suivi des flux financiers et non-financiers des entreprises grâce à un rapprochement automatique et simplifie les relations avec un cabinet comptable externe ou un auditeur. La société, fondée en 2011, compte parmi ses clients Compte Nikel, Generali et La Banque Postale.

Cloud-Fi fait le lien entre on et offline

L'éditeur de logiciels Cloud-Fi et les innovations digitales à la portée des magasins (connaissance clients communautaire, marketing personnalisé et automatisé, interaction on line et off line).La start-up compte parmi ses clients Barclays, Solocal, Decathlon, La Mutuelle Générale.

Ses ambitions: "Nous comptons concrétiser notre développement en Chine et continuer les innovations notamment grâce à l'intelligence artificielle."

Datagram, l'analytics sur mesure

La plateforme de data analytics de Datagram analyse le positionnement des e-commerçants, la qualité de leurs contenus ainsi que leur politique de tarifs. Datagram vérifie ainsi la conformité des prix, de l'animation commerciale, de l'assortiment, des avis clients ainsi que des fiches produits. La start-up compte parmi ses clients Unilever, Pepsi Co, groupe Casino, Carrefour, Lidl.

Ses ambitions: "Ambition pour 2018: devenir un des leaders de l'e-retail analytics en France et continuer à accroître le ROI digital de nos clients."

Datavora monitore les données des plateformes e-commerce

Datavora tracke toutes les données relatives à l'offre produits des retailers B to C en ligne et pour les marques (prix, variations, marques, caractéristiques, spécifications techniques, présence, exposition). La start-up basée en Tunisie officie dans 50 pays, auprès de 1800 sites et marketplaces environ.

Dilit faire entrer la réalité augmentée dans l'e-couponing

Dilit propose des coupons électroniques sur le principe du jeu Pokémon Go. Les retailers indiquent au sein de l'application des bons plans géolocalisés, que la communauté de Dilit doit ensuite attraper pour bénéficier de cadeaux de plus en plus importants au fur et à mesure de leur parcours. L'interface ludique fait apparaître les points promotionnels en réalité augmentée autour des consommateurs.

Ses ambitions: "Dilit souhaite devenir la référence sur les marchés du m-couponing et du drive-to-store."


Find&Order, une marketplace mobile de click&collect

Find&Order aide les consommateurs à trouver le produit précis qu'ils recherchent dans les commerces près de chez eux. L'application indique les horaires et les informations relatives aux boutiques et informe les clients des promotions et bons plans qui se trouvent à leur portée. La start-up fournit un outil d'analyse statistique à destination des commerçants.

Fondateurs: Daniel Hideux et Arthur Guelton.

Ses ambitions: "2018 doit nous permettre de valider au moins deux POC [prooves of concept] aux côtés de partenaires stratégiques et de commencer leur déploiement."



S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page