Cybersécurité : banque, santé, retail, les tendances à surveiller en 2018
En 2018 le terrain de la cybersécurité va continuer d'évoluer pour cibler les industries verticales. Si la cybermenace constitue une préoccupation majeure pour les entreprises quel que soit le secteur d'activité, voici à quoi ressemble le domaine de la sécurité pour 6 secteurs-clés.
Je m'abonne
Services bancaires, financiers et d'assurance
Ce secteur est soumis à l'obligation croissante de mettre à jour ses systèmes existants pour résister au savoir-faire des nouveaux concurrents venus du numérique. La valeur des données clients a augmenté du fait de leurs attentes pour un service plus convivial et personnalisé, pourtant la confiance reste essentielle. Quelque 50% des clients envisageraient de changer de banque si la leur subissait une attaque informatique, tandis que 47% "perdraient toute confiance" en elle, indique une récente étude (en anglais).
Les institutions financières devraient investir dans des applications de sécurité capables de s'adapter à l'avenir du secteur bancaire afin d'assurer une sécurité complète et permanente. L'utilisation de registres partagés sera incontournable dans le secteur. On évoquera à ce propos l'exemple bien connu de la blockchain ou chaîne de blocs qui constitue l'épine dorsale du réseau de la crypto-monnaie bitcoins, qui pourrait complètement transformer la sécurité dans ces secteurs.
Sur le même thème
Voir tous les articles Data room