Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Zalando fait évoluer son programme Plus pour récompenser la fidélité de ses clients

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Zalando fait évoluer son programme Plus pour récompenser la fidélité de ses clients

Avec un nouveau système de points qui récompense la fidélité de ses clients, Zalando a souhaité modifier son programme Plus. Cette initiative s'inscrit dans la volonté de Zalando d'offrir des expériences d'achat de qualité et de renforcer les relations avec sa clientèle.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le nouveau programme de fidélité Zalando Plus récompense l'engagement des clients en leur attribuant des points, leur permettant de bénéficier d'avantages. Après avoir été testé avec succès en Espagne en juillet dernier, le programme est désormais disponible en France et en Autriche. À noter que les clients déjà membres du programme Zalando Plus sur ces marchés seront remboursés de la totalité de leur abonnement annuel. En effet, pour garantir une expérience optimale, ils ne repartiront pas de zéro dans le cumul de leurs points, mais pourront accéder directement à certains avantages en fonction de leur niveau d'engagement existant sur Zalando.

L'adhésion à ce nouveau programme Zalando Plus sera gratuite et récompensera les clients pour leur engagement global. Cela comprendra les achats qu'ils feront sur Zalando, ainsi que d'autres actions sur l'application et sur le site, comme l'inscription à des newsletters. À chaque action, les clients cumuleront des points et pourront débloquer trois paliers distincts. Ces différents niveaux comprennent à la fois les avantages offerts par le programme Plus actuel mais aussi de nouveaux privilèges, tels qu'un bon de réduction à l'occasion de son anniversaire ou encore l'accès à des événements exclusifs. Avec ce programme, les clients auront accès au meilleur de Zalando.


« Ces dernières années, nous avons construit un solide programme de fidélité qui compte désormais plus de 2,5 millions de membres sur 8 marchés. L'une des leçons tirées de cette expérience est que nos clients souhaitent se sentir reconnus et appréciés pour leur engagement continu avec Zalando », déclare Laura Toledano, Directrice Générale France chez Zalando. « Avec cette nouvelle approche, je suis ravie de pouvoir non seulement répondre aux attentes de nos clients français, mais aussi de récompenser la fidélité de tous nos clients en leur donnant la possibilité de cumuler des points et d'accéder à des avantages Zalando. »

Enfin, Zalando prévoit de lancer ce programme sur d'autres marchés l'année prochaine.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page