Recherche

8 exemples de mailings papier premium

Publié par Christelle Magaud le

Parce qu'il entre chaque jour dans 25 millions de foyers, le courrier publicitaire est ancré dans la vie des consommateurs. 75% des français affirment ainsi apprécier l'imprimé publicitaire (BALmétrie 2017). Pour autant, à l'ère du numérique, il se met à la page: réalité augmentée, hologramme...

Je m'abonne
  • Imprimer

Invitation au voyage de Thomas Cook

Le Goff & Gabarra a réalisé pour le groupe Thomas Cook un mailing premium, baptisé "Travel Kit", afin de présenter les plus beaux itinéraires de la collection des circuits Jet Tours 2017-2018. En partenariat avec l'agence, l'opération a été imprimée, façonnée et routée par Burlet Graphics.

L'idée créatrice du projet était celle d'un carnet de voyages qui inspire et donne envie de partir à l'autre bout du monde, en particulier aux 45-65 ans, la cible visée par l'agence, traditionnellement moins réceptive à la communication numérique. Tiré à 10000 exemplaires, ce "Travel kit" se présente sous la forme d'une pochette cartonnée, comme un écrin en papier qui contient neuf cartes postales en provenance du Japon, de Tanzanie, de New York, du Pérou, d'Inde, du Brésil, du Sri Lanka, d'Iran et d'Argentine&Chili.

Du tampon thématique (aventure, immersion, culture) à la création d'une série de faux timbres en passant par la typographie et la création d'illustrations de lieux ou objets iconiques, tout l'univers de la carte postale est bien représenté.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page