Learning CRM sortira un serious game pour managers en centres d'appels
À partir de juin prochain, le cabinet de conseil proposera "Flight Management", un serious game qui formera les managers en centres de contact.
Présent sur le Salon Stratégie Clients (du 3 au 5 avril 2012 à Paris), Learning CRM proposera de découvrir le teaser de son serious game "Flight Management" sur son stand D20 et celui du groupe Acticall. Les modalités de la construction du jeu et son impact dans l’univers de la formation des centres de contacts seront particulièrement mis en avant.
Le concept du serious game repose sur un apprentissage ludique, qui utilise les ressorts du jeu vidéo, en proposant à l’apprenti de maîtriser les outils de son univers professionnel de manière progressive. Il met en scène l'univers de l’aviation, en corrélation avec les leviers et indicateurs de performance, pour piloter l’activité en centre de contacts. Le joueur se met dans la peau d’un pilote d’avion et doit faire des choix stratégiques de pilotage.
"Flight Management" comprend trois niveaux de jeu, trois étapes par niveau et trois missions par étape : autrement dit 27 actions de management possibles. Par ailleurs, un système de classement des joueurs avec des points comptabilisés tout au long des étapes du jeu offre la possibilité de créer des challenges et une émulation entre différents services, équipes, départements, etc.
Le lancement est prévu pour juin 2012. Dans un premier temps destiné aux managers des centres de contacts, "Flight Management" sera par la suite adapté aux responsables de la relation client des réseaux de distribution et aux équipes commerciales terrain.
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