Setsys prône l'assistance en souplesse
Cénergys (120 MF de CA en 1999), société d'ingénierie informatique filiale
d'Adecco Consulting, lance une filiale dédiée aux téléservices. La création de
Setsys est la première étape d'une stratégie de réorganisation du groupe autour
de métiers spécifiques. Cénergys conservera toutes les prestations d'une SSII.
Quant au call center de Setsys (50 postes entre Lille et Lyon), il traitera
toutes les activités relevant de la télé-assistance, la télé-administration, le
télépilotage de machines. « Nous allons développer notre offre help-desk autour
de quatre spectres de technicité : niveaux d'accueil, assistance médiatique,
assistance relais et niveau expert », détaille Eric Decalf, directeur général
de Setsys. En matière de positionnement, la société joue sur la souplesse.
Setsys veut proposer à ses clients des formules de help-desk alliant, par
exemple, l'insourcing dans la journée et l'outsourcing la nuit. Ou encore, dans
un contexte de cosourcing, la prise en charge en externalisation du
débordement. Setsys, qui se veut concurrent (à taille plus "humaine") de
sociétés comme Atos ou Experian, vise pour sa première année d'exercice un
chiffre d'affaires de 30 MF et, à échéance 2005, de 100 MF.