Cegetel met ses numéros 800 à l'honneur
L'offre des 800 - terme générique qui englobe aussi bien les numéros libre
appel que les numéros à coûts partagés -, lancée par Cegetel Entreprises, en
octobre 1998, se devait d'avoir ses meilleurs élèves. Pour ce faire,
l'opérateur a mis sur pied, en partenariat avec Marketing Direct, Marketing
Magazine et CB News, le premier "Open des 800" dont les prix ont été remis lors
de la dernière Semaine de la relation client. Un jury "Professionnels",
composé de huit personnalités du monde de la communication et du marketing
direct, a jugé les 13 campagnes nominées sur leur stratégie de communication,
leur côté innovant, ainsi que sur l'intégration du 800 dans la création et sa
promotion. Deux annonceurs et leurs agences de communication ont été
récompensés : Jardiland pour son service "SOS Tempête" (agences Kingcom et
Arfeuillères) - voir p. 24 - et Daewoo Automobile pour sa plate-forme
d'assistance 24h/24, 7 jours sur 7 (agence Résonnances & Cie), respectivement
dans les catégories Marketing Direct et Média. Ces deux gagnants ont reçu de
Cegetel Entreprises une dotation de 20 000 appels. Un troisième prix a été
attribué par les visiteurs de la SRC à une campagne Rhodia pour un produit
destiné aux professionnels du bâtiment ; prix donnant droit à un crédit de 5
000 appels. Les agences ont été récompensées par des week-ends de loisirs.
Cette initiative de Cegetel s'inscrit bien dans un contexte où, favorisée par
le nouveau plan de la numérotation nationale, la concurrence devrait profiter
au marché des numéros 800. Plus de 30 000 numéros libre appel ou à coûts
partagés ont déjà été choisis par des entreprises françaises.